Réactualisation : Carton plein pour le cinquième épisode de la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils ? Nos Tanguy et leurs mamans ont séduit en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs entre 22h55 et 00h30. La part de marché que s'approprie la première chaîne atteint 25% sur l'ensemble du public et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TF1 est bien sûr restée ainsi leader en deuxième partie de soirée.
Retrouvez l'intégralité de l'épisode dans notre player video.
Vendredi 30 novembre, nous écrivions : TF1 enchaîne les records d'audience avec la diffusion de Qui veut épouser mon fils ?, saison 2. Il faut dire que si les fans du programme doivent se passer de Giuseppe cette année, les nouveaux candidats n'ont rien à lui envier. Depuis deux semaines, les prétendantes sont chez nos cinq Tanguy. Et si Frédéric pensait avoir trouvé l'âme soeur en la personne de Cindy, l'ex-actrice de films X a préféré quitter l'aventure prématurément. Notre pauvre Tanguy au coeur brisé a heureusement retrouvé le sourire grâce au retour des anciennes prétendantes et, qui sait, peut-être grâce à une nouvelle idylle avec Sandrine... Quant à David, il semble totalement partagé entre les deux brunes Aurélia et Siam. Laquelle choisira-t-il ?
Où en sont donc les cinq binômes, Frédéric et Chantal, Alexandre et Linda, David et Rachel, Morgan et Pascale et enfin Julien et Serge, dans la quête l'amour ? Si vous avez manqué le cinquième épisode de la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils ?, la suite est faite pour vous...
Cinquième épisode de "Qui veut épouser mon fils ? 2"
Frédéric et Chantal : "Si ça pétille dans les yeux, c'est qu'il y a de l'amour"
La semaine dernière, les trois prétendantes de Frédéric, Sandrine, Déborah et Coralie sont revenues dans l'aventure. Frédéric a même échangé son premier baiser avec Sandrine. Et aujourd'hui, qu'en est-il ?
"Une femme, c'est comme les vagues, un coup ça passe, un coup ça peut repartir", confie Frédéric. Ayant du mal à se remettre de sa déception amoureuse avec Cindy, il préfère rester sur ses gardes avec Sandrine. Coralie, elle, continue d'espérer que Frédéric pourrait bien tomber dans ses bras. Frédéric ne peut rien cacher à sa mère qui le sent "amoureux". Sandrine qui a rejoint Fred en pleine nuit préfère rester discrète sur cet événement. Dès que Coralie a le dos tourné, Fred et Sandrine ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des regards complices et charmeurs. Fred est ravi que Sandrine soit aussi discrète que lui.
Frédéric et Sandrine s'isolent au spa. "Je pense qu'on a des belles choses à vivre ensemble", confie Sandrine. Ils décident de garder leur histoire secrète. Ils ont la sensation de vivre un conte de fées. "Si ça pétille dans les yeux, c'est qu'il y a de l'amour", confie Frédéric. Les tourtereaux s'embrassent.
L'heure des éliminations a sonné. Chantal a les larmes aux yeux car elle apprécie Sandrine. Voit-elle en elle une belle-fille ? Sandrine lui assure qu'elle veut rendre son fils heureux. Chantal a le coeur rempli d'espoir. Deborah est éliminée, Coralie et Sandrine restent dans l'aventure.
Morgan et Pascale : "Il me fait passer en deuxième et c'est triste"
Depuis le début de l'aventure, Morgan le virtuose est tombé sous le charme de Karen, la jolie blonde. Malheureusement, Pascale déteste la jeune femme et n'hésite pas à lui mener la vie dure. La semaine dernière, ne supportant plus la méchanceté de Pascale, Karen a décidé de quitter l'aventure. Réalisant que sa mère avait encore fait des siennes, Morgan est parti chercher sa belle...
Morgan fait visiter Paris et ses beaux quartiers à Valentina. Il ignore encore que Karen est partie. Mais lorsqu'il le découvre, c'est la guerre. "Quand Morgan a appris que Karen était partie, j'ai vu son visage se décomposer", confie Pascale. Morgan ne s'y attendait pas : "J'en ai rien à secouer je vais aller la chercher, t'es vraiment...", lance le Tanguy à sa mère. Pascale ne comprend pas l'attitude de son fils : "Ce qui est horrible pour moi, c'est que je passe au second plan, il me fait passer en deuxième et c'est vraiment triste."
Morgan prend alors un train pour Albertville en Savoie, où vit Karen. C'est la première fois qu'il s'affirme face à sa mère. Karen dort chez sa meilleure amie qui lui apporte du réconfort. "Elle était horrible, hautaine", confie-t-elle au sujet de Pascale. Quand Morgan arrive, la jeune femme est assez surprise mais aussi énervée. L'amoureux transi lui explique les raisons de sa venue. "J'ai qu'une envie c'est que tu reviennes", lui dit-il. La blonde semble ne rien vouloir entendre mais face à son insistance, elle est finalement touchée et se doit de réfléchir. Ils décident d'aller marcher un peu. Karen accepte de revenir mais lui demande du temps. Ils s'offrent un bain à remous en pleine nature et s'embrassent avec passion.
Karen n'a pas la moindre nouvelle de son fils, elle s'inquiète. Il arrive enfin. "J'étais complètement angoissée, tu m'as pas dit où t'étais", lance Pascale. Morgan entre avec Karen. Pascale réalise que son fils a coupé le cordon. Elle finit par dire qu'elle accepte Karen. Une victoire pour Morgan !
Karen assure à Pascale qu'elle est simple, honnête et à l'écoute de Morgan. Pascale accepte de la garder comme le souhaite son fils. Pascale élimine Lala et garde donc Karen et Valentina. Elle réalise que son fils va voler de ses propres ailes et verse quelques larmes.
Julien et Serge : Dîner entre rivales
La semaine dernière, Serge a fait la rencontre de Marie, le coup de coeur de son fils Julien, et a accepté qu'elle rejoigne l'aventure. Il annonce la nouvelle aux autres prétendantes. Maud n'est pas étonnée du tout : "Je savais que tôt ou tard cette fille allait revenir." Elle confie à Julien que son attitude de la veille l'a choquée. Maud décide de quitter l'aventure : "Ta personnalité, c'est pas possible." Elle fait ses valises. Julien est ravi que Marie s'apprête à le rejoindre, il remercie son père. Maud pleure : "Moi, quand j'aime, j'aime. Je peux pas faire semblant, je suis en train de craquer." Julien ne sait plus s'y prendre et lorsqu'il s'approche de Maud, elle lui interdit de la toucher. Ambiance !
Julien décide de rejoindre Marie à son travail à l'Opéra. Il vient lui apporter un bouquet de fleurs. Il est sous le charme quand il la voit répéter quelques pas de danse. Il lui rapporte la chaussure qu'elle lui avait laissée lors de leur première rencontre. "C'était comme un petit conte de fées", confie Julien heureux. Marie est très surprise.
Ils décident d'aller prendre un verre. Julien préfère donner quelques conseils à Marie avant qu'elle rejoigne son domicile. Il tient à la rassurer et lui annonce également le départ d'une des prétendantes.
Marie arrive chez Julien et Serge pour dîner. Elle complimente les filles qui la regardent des pieds à la tête. "On m'a bien fait sentir 'attention tu rentres sur notre territoire'", confie-t-elle. Ils trinquent tous ensemble au bonheur. Serge propose que Julien et lui s'occupent du service afin que les filles puissent faire connaissance. Elles confient à Marie qu'elle a jeté un froid dans l'aventure. "L'arrivée de Marie, je l'ai mal vécue parce que c'est une fille qui est très très sûre d'elle", confie Lilou. Autour de la table, la tension est à son comble. Angélique ne se gêne pas pour dire à Marie qu'elle trouve très surprenant qu'elle ait pu embrasser un garçon au bout d'une heure. Elle la trouve bien trop entreprenante. Serge continue de penser que c'est une très bonne idée que Marie ait rejoint l'aventure. "Je me sens à la fois excitée mais à la fois sur la réserve", confie cette dernière qui se méfie car elle sait que les filles peuvent être cruelles entre elles.
L'heure des éliminations a sonné. Julien et Serge décident d'éliminer Lilou, trop jeune. Il ne reste donc plus qu'Angélique et Marie.
David et Rachel : Siam retrouve sa place de "number one"
Rachel avait flashé sur Sabrina, sa petite poupée blonde, mais David a décidé de s'en séparer. Partagé entre Siam et Aurélia, il fait du mal à sa mère en oubliant de la prévenir et en la délaissant.
Rachel raconte à Siam qu'elle n'a pas trouvé David. Le jeune homme, en effet, n'est pas rentré : il a passé la nuit avec Aurélia à l'hôtel... Siam est un peu déçue et sait qu'elle lui correspond plus qu'Aurélia. Le matin à l'hôtel, David s'en veut vis-à-vis d'elle. Il explique donc à Aurélia qu'il a un bon feeling avec Siam et qu'il doit lui raconter sa soirée. Il avoue reprendre ses esprits le matin et ressent le besoin de se justifier auprès d'elle : "Je veux pas qu'elle se fasse des films bêtement." Aurélia ne trouve pas ça "cool" qu'il lui parle de Siam de bon matin.
Lorsque David arrive, il se jette sur Siam. Rachel lui en veut beaucoup, elle se sent délaissée. "J'étais la seconde. C'était désinvolte, c'était n'importe quoi. Je l'ai trouvé enfant, il a oublié ses valeurs, le respect de la mère d'abord. J'aurais dû passer en premier", confie-t-elle.
David demande aux filles et à Rachel de quitter la pièce : il veut se retrouver avec Siam mais cette dernière ne veut pas lui parler. Elle veut qu'il comprenne que ce n'est pas si facile. David a tout perdu : l'amour de Siam, l'affection d'Aurélia et la confiance de sa mère.
Pour détendre l'atmosphère, David décide d'emmener les filles en boîte de nuit. Il s'isole avec Siam car il ne supporte pas qu'elle fasse la tête. Il s'excuse pour son comportement, mais elle lui rappelle qu'il lui a manqué de respect. Il lui assure qu'il ne s'est rien passé avec Aurélia. "Quand tu t'énerves, t'es encore plus belle que quand t'es calme", lance le séducteur avant de l'embrasser dans le cou. Aurélia veut des explications de la part de David, elle lui dit qu'il la met de côté. David lui dit qu'il veut accorder du temps à Siam. Siam et Aurélia se retrouvent devant lui. Siam veut le mettre face à ses contradictions. Elle sait qu'il s'est passé des choses avec Aurélia, elle veut connaître la vérité. "Siam, je te kiffe, lui dit-il. Ma petite boule au miel..." Aurélia, se sentant de trop, les laisse. Siam est ravie, elle a retrouvé sa place : "Ma place, c'est la number one."
Rachel n'a pas confiance en Siam, elle a peur qu'elle lui vole son fils. Rachel voudrait l'éliminer mais elle respecte le choix de son fils. Siam la rassure lui affirmant qu'elle le rendra heureux. "Je suis pas là pour voler votre fils", lui promet-elle. Rachel garde Aurélia pour s'en faire une alliée et lui annonce qu'elle ne veut pas de Siam et qu'elle est sa préférée. Elle lui demande de ne pas se laisser faire. Carole est éliminée, Aurélia et Siam sont encore dans l'aventure.
Linda et Alexandre : "J'aime mon fils, je ferais n'importe quoi pour lui"
Corina, Élodie, Sandrine et Victoria sont au Cannet chez Linda et Alexandre. Entre les prétendantes, c'est la guerre ! Elodie a totalement pété les plombs quand elle découvre que Victoria a passé la nuit avec Alexandre. Linda est sous le choc devant une telle attitude.
Alexandre décide d'emmener Corina pour se baigner avec les dauphins. Il trouve que seule Corina "mérite" un rendez-vous avec lui. Alexandre est très ému de la voir retomber en enfance devant le mammifère. "On a partagé un grand moment, on a fait un couple à trois avec le petit dauphin", confie le Tanguy. Ils ont adoré ce rendez-vous.
Linda veut éliminer Corina. Alexandre refuse et décide de se séparer de Victoria, Sandrine ayant déjà quitté l'aventure. "J'aime mon fils, je ferais n'importe quoi pour lui", confie Linda qui garde Corina contre son gré. Elle s'est sacrifiée par amour pour son fils. Linda pleure en disant à son fils qu'elle l'aime. Corina et Elodie restent en jeu, Victoria est éliminée.
La semaine prochaine : L'aventure prend un nouvel envol ; les Tanguy emmènent leurs deux prétendantes préférées dans des destinations de rêve mais les mères font naturellement partie du voyage ; Rachel veut éloigner Siam de David ; Rachel s'effondre face au comportement de David ; alors que Karen se rapproche de Pascale, Morgan craque pour Valentina ; Julien est séduit par Angélique à Barcelone, tout se bouscule ; entre Linda et Alexandre, rien ne va plus, il décide de couper le cordon avec sa mère.