Quotidien interdit de diffuser des images de Koh-Lanta ? Alexia Laroche-Joubert évoque les tarifs
Publié le 16 mars 2021 à 16:09
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Alexia Laroche-Joubert a pris la parole pour démentir des propos tenus dans "Quotidien". Il y a en effet une incompréhension entre "Koh-Lanta" et l'émission de Yann Barthès. Elle a aussi demandé à ce qu'un rectifiatif soit diffusé à l'antenne.
Quotidien interdit de diffuser des images de Koh-Lanta ? Alexia Laroche-Joubert évoque les tarifs
Logo "Koh-Lanta, les armes secrètes" Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Alexia Laroche-Joubert - People au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides - Moreau / Alexia Laroche-Joubert - People au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris le 9 juin 2019. © Jacovides - Moreau /
La suite après la publicité

Les deux émissions sont diffusées sur le même groupe (TF1) mais rien ne va plus entre elles. Lundi 15 mars 2021, Etienne Carbonnier, qui adore décrypter Koh-Lanta dans son Canap, n'hésitant à revoir certaines règles du jeu avec humour, n'a pas pu faire son débrief du premier épisode de l'émission d'aventure diffusé vendredi 12. "Aujourd'hui normalement, nous avions prévu de débriefer Koh-Lanta qui a commencé ce week-end mais cette saison, la production de Koh-Lanta ne nous autorise plus, ils ne veulent plus trop jouer le jeu. Du coup, on va plutôt parler de The Voice...", a-t-il expliqué à l'antenne de Quotidien sur TMC. Des propos qui n'ont pas du tout plu à Alexia Laroche Joubert, patronne d'Adventure Line Productions. Elle a donc tenu à donner quelques précisions et demande une rectification dans le programme présenté par Yann Barthès.

"Je ne peux pas imaginer que Bangumi, la société de production de Quotidien, estime que tout leur est dû gratuitement. J'espère qu'il s'agit juste d'un problème de communication en interne chez eux. Nous avons un service dédié qui s'occupe de vendre les images de nos programmes aux autres productions avec la spécificité pour nous de devoir reverser de l'argent aux ayants droit du format. Quand Quotidien nous a contactés pour nous demander d'utiliser des images de Koh-Lanta dans Le Canap, j'ai accepté. Et comme toutes les émissions du groupe TF1, nous leur faisons un tarif préférentiel", a-t-elle déclaré à nos confères de TVMag.

Il s'agirait donc d'une histoire d'argent. Et comme le précise Alexia Laroche-Joubert, c'est le même tarif qui a été reconduit. Mais voilà Bangumi n'a jamais répondu à cette proposition. "Déontologiquement, j'espère que ce soir, dans Quotidien, ils vont faire un rectificatif à l'antenne", a-t-elle conclu.

Quelques heures plus tard, c'est la société de Laurent Bon et Yann Barthès qui a décidé de répondre via nos confrères de Puremédias. "Du côté de Bangumi, on se dit prêt à payer les images de Koh-Lanta, mais pas à des prix prohibitifs", rapportent-ils. Ce serait "une question de principe plus que d'argent selon la boîte de prod". Et de conclure : "La production de Quotidien s'interroge aussi sur le prix payé par Touche pas à mon poste pour diffuser hier soir des images de Koh-Lanta sur C8. Puremédias précise enfin : "Pour rappel, H2O, la société de production de "TPMP", est comme ALP, la propriété de Banijay, le géant de la production dirigé par Stéphane Courbit."

Re-contactée à ce sujet, ALP affirme de son côté que l'émission de Cyril Hanouna a payé "plein pot" les séquences diffusées hier soir dans "Touche pas à mon poste".

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2025 : Moïra André, Miss Guadeloupe qui espère suivre les traces d'Indira Ampiot !
PORTRAIT Miss France 2025 : Moïra André, Miss Guadeloupe qui espère suivre les traces d'Indira Ampiot !
29 octobre 2024
PORTRAIT Emma Grégoire (Miss Limousin 2024) : Tous les espoirs pèsent sur la miss de cette région encore jamais élue !
PORTRAIT Emma Grégoire (Miss Limousin 2024) : Tous les espoirs pèsent sur la miss de cette région encore jamais élue !
8 novembre 2024
Dernières actualités
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur play_circle
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur
18:35
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé play_circle
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé
17:56
Dernières news