La détention de R. Kelly vire au cauchemar ! Il a récemment été victime d'une agression par un autre prisonnier. L'auteur de l'attaque a tenté de poignarder le chanteur avec un stylo.
L'info est signée Page Six ! Citant des documents légaux sur l'incident, le site américain révèle que R. Kelly a été agressé avec un stylo aiguisé par un codétenu, le mercredi 26 août 2020. La star dormait dans sa cellule, au Metropolitan Correctional Center à Chicago, quand son agresseur s'y est introduit et lui a asséné plusieurs coups de pied au visage. L'homme avait sur lui un stylo qu'il comptait utiliser comme une arme blanche pour le poignarder.
"C'est un détenu qui n'aurait jamais dû approcher Mr. Kelly, un individu qui est inculpé des crimes les plus violents, et qui n'a aucun respect pour les règles, il a la phrase 'Fu** The Feds' ["Ni*** les fédéraux" en français, NDLR] tatouée sur le visage", explique l'avocat de R. Kelly, Steven Greenberg.
L'avocat a demandé à ce que son client soit libéré sous caution.
Le chanteur de 53 ans est dans l'attente de son procès dans l'État de l'Illinois (un autre est prévu à New York) pour treize chefs d'accusation, allant d'obstruction à la justice à pornographie infantile en passant par agressions sexuelles.
Dans l'Illinois, R. Kelly risque jusqu'à trente ans de prison. À New York, où son deuxième jugement a été repoussé à cause de la pandémie de coronavirus, il pourrait écoper d'une peine de vingt-cinq ans. Dans cet État, R. Kelly a été inculpé pour des crimes à caractère sexuel, kidnapping et pour des dérives sectaires...