![Rachel Bilson à Beverly Hills le 29 juillet 2012](https://static1.purepeople.com/articles/8/12/40/78/@/1174505-rachel-bilson-soiree-cbs-showtime-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En 2009, Rachel Bilson fait partie des célébrités victimes du gang de jeunes voleurs californiens surnommé le Bling Ring. Sa maison a été cambriolée trois à six fois entre les mois d'avril et mai, et elle a perdu des objets d'une valeur de 130 000 à 300 000 dollars. Lorsqu'elle a vu que Sofia Coppola s'inspirait de ce groupe de délinquants pour son film, elle n'est pas restée de marbre.
Dans son interview pour le magazine Cosmopolitan (édition britannique) dont elle fait la couverture, la pétillante Rachel Bilson fait part de son ressenti sur le film The Bling Ring, qui retrace les méfaits de quelques jeunes de famille de classe moyenne en Californie, cambriolant joyeusement les maisons des stars. "J'ai trouvé que c'était étrange de glorifier quelque chose qui a traumatisé tant de personnes." Détentrice de beaucoup de vêtements et bijoux, elle précise qu'elle n'est pas matérialiste : "C'est important de se détacher des objets, mais certains de ceux qui m'ont été volés ont une valeur personnelle et affective qu'il est difficile d'oublier."
De son côté, Paris Hilton, elle-même victime du Bling Ring, n'a pas eu le même regard sur le log métrage : "Elle voulait faire partie du film. Tous les people qu'on voit dans le film ont été victimes de la bande. Mais Paris Hilton n'était pas dans sa maison lorsque nous avons tourné. Je ne crois pas qu'elle soit très attentive à la protection de son intimité vous savez, ou qu'elle considère que sa maison en fait partie. J'avoue que j'ai été surprise qu'elle accepte qu'on filme ses toilettes, par exemple", raconte la réalisatrice Sofia Coppola aux Inrocks.
Rachel Bilson, 31 ans, tient un discours très sage, loin de ses années folles lorsqu'elle était plus jeune, à l'époque de la série Newport Beach dans laquelle elle jouait Summer Roberts. Aujourd'hui, elle est une femme épanouie et heureuse en couple avec Hayden Christensen, son partenaire dans le film Jumper : "La trentaine est vraiment différente, on peut ralentir et se concentrer sur la famille. Fonder une famille un jour est vraiment une chose que j'attends avec impatience." Grande romantique, elle explique que le divorce de ses parents n'a pas entamé sa croyance dans le grand amour : "Je suis en couple depuis six ans et je suis heureuse. Avoir un amoureux est une des plus belles choses. J'ai toujours été fan de l'amour."
Cindy dans la série How I Met Your Mother, Rachel Bilson sera à l'affiche le 26 juillet aux Etats-Unis de la comédie The To Do List avec Aubrey Plaza. Un film qui raconte l'histoire de Brandy Clark, une jeune femme maladroite et très inexpérimentée en matière de rapports sexuels, qui cherche à acquérir davantage de vécu dans ce domaine avant son entrée à l'université.