Accusée d'être la maîtresse supposée de Jay-Z, Rachel Roy est sortie du silence. L'ex-épouse de Damon Dash, l'ex-bras droit de Jay-Z et cofondateur du label Roc-A-Fella Records, a publié un communiqué de presse après avoir reçu un déferlement d'insultes de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Elle avait en effet partagé un selfie en apparence anodin, mais dont la légende faisait supposément référence à un titre du nouvel album de Beyoncé, Lemonade, dans laquelle la chanteuse semble accuser son mari de l'avoir trompée.
"Je veux mettre un terme aux rumeurs et spéculations. Mon post sur Instagram était censé être drôle et léger, mais il a été mal interprété, a fait savoir la créatrice de mode par le biais d'un communiqué de presse, transmis au magazine People. L'hypothèse selon laquelle la chanson ferait référence à moi n'est pas vraie. Toutes ces rumeurs sont sans fondement. À cause de ça, des internautes haineux m'ont prise pour cible ainsi que mes filles. En tant que mère, et nombreuses sont celles qui seraient d'accord avec moi, je pense que le harcèlement, peu importe la forme qu'il prend, est dangereux et inadmissible. J'aimerais que les médias puissent voir le vrai fond du problème qui se pose – le harcèlement en ligne – que personne ne devrait jamais tolérer."
Pour autant, la Beyhive (l'armée de fans de la Queen Bey) ne semble pas prête à renoncer à trouver l'hypothétique maîtresse du célèbre rappeur et producteur de 46 ans. C'est désormais au tour de Rita Ora, signée sur le label de Jay-Z, d'être la nouvelle cible des internautes qui sont allés un peu vite en besogne en l'accusant d'avoir entretenu une relation adultérine avec le mari de Beyoncé.
Coline Chavaroche