La sortie inattendue du nouvel album de Beyoncé, Lemonade (paru samedi 23 avril sur la plateforme Tidal), a sans aucun doute apporté son lot de buzz et de surprises en tout genre. L'un des titres ayant le plus retenu l'attention des fans de la chanteuse étant Sorry, une chanson dans laquelle la star de 34 ans admet avoir été trompée par son mari avec une certaine "Becky aux beaux cheveux". Fiction ou réalité ? L'histoire ne le dit pas, mais il n'en fallait pas plus pour que la BeyHive se lance dans une improbable enquête pour tenter de résoudre l'énigme, bien déterminée à faire toute la lumière sur l'identité de l'éventuelle maîtresse de Jay Z.
Si la styliste Rachel Roy a été un premier temps suspectée d'être cette fameuse Becky (l'ex-épouse de Damon Dash avait été au coeur des rumeurs en mai 2014 lorsque la soeur de Beyoncé, Solange, s'en était violemment prise à Jay Z dans le fameux épisode de l'ascenseur), les admirateurs de Queen B ont vite jeté leur dévolu sur une autre jeune femme : la chanteuse Rita Ora. Comme le rapporte People, l'interprète de 25 ans est aujourd'hui dans le collimateur des fans après avoir récemment publié une photo d'elle vêtue d'un haut de bikini aux imprimés citrons, l'ingrédient parfait pour faire de la limonade. Mieux, la star anglaise arborait également sur ce cliché un pendentif avec la lettre "J"... Pour Jay Z ? À deux détails près, la théorie tombe à l'eau.
Rita Ora avait en effet publié cette photo sur son compte Snapchat le 21 avril, soit deux jours avant la parution de l'album Lemonade. Il s'agit donc d'une jolie coïncidence et non d'une provocation. De plus, son pendentif représente en réalité la lettre "r", le cliché ayant simplement été retourné dans le sens inverse. Un collier pour "Rita", que la principale concernée a déjà porté à plusieurs reprises et que l'on retrouve cette fois dans le bon sens sur plusieurs photos récentes.
Si Rita Ora n'est pas nécessairement en bons termes avec Beyoncé et Jay Z (elle est toujours en procès avec le label du rappeur, RocNation, pour tenter de se défaire de son contrat actuel), difficile de croire qu'elle puisse être celle qui se cache derrière "Becky aux beaux cheveux".
De son côté, Rachel Roy a été aperçue pour la première fois depuis la parution de Lemonade ce lundi dans le quartier de Sherman Oaks, à Los Angeles. Camouflée derrière d'épaisses lunettes noires, la designer de 42 ans a refusé de répondre aux questions des paparazzi qui lui demandaient de réagir à cette polémique. Visiblement préoccupée, la jolie brunette a également annulé l'une de ses apparitions publiques qui était prévue lors d'un séminaire d'art organisé à New York. Selon Us Weekly, Rachel Roy a cité une "urgence personnelle" pour justifier son absence. De quoi ajouter un peu plus de mystère autour de sa personnalité...
S.L.