On imagine difficiles les rapports de Rachida Dati avec son père. Pourtant, la maire du 7e arrondissement est inquiète depuis l'hospitalisation de ce dernier.
Dans un dossier du Point (édition du 20 octobre) sur les rapports de nos hommes et femmes politiques avec le Qatar, Rachida Dati réagit en quelques mots et révèle l'état de santé préoccupant de M'Barek Dati, son père : "Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit au Qatar, affirme la députée européenne. Je n'ai pas besoin d'eux. La preuve : en ce moment, je lève des fonds pour l'hôpital Cochin, où mon père est hospitalisé, et je ne leur demande rien."
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, Cochin est un hôpital de l'Assistance publique – hôpitaux de Paris. C'est notamment l'établissement qui a soigné Jacques Chirac après son accident de voiture en 1978 en Corrèze. C'est aussi celui choisi par Bernadette Chirac et Patrick Poivre d'Arvor pour accueillir la Maison de Solenn, un lieu où sont reçus les enfants et adolescents, ainsi que leur famille, en grande difficulté psychologique. Les lieux portent le prénom de la fille de l'ancienne star du 20h, Solenn Poivre d'Arvor, qui s'est suicidée en 1995, à l'âge de 19 ans, alors qu'elle souffrait, comme la regrettée Laurence Chirac, disparue au printemps, d'anorexie mentale.
Maman d'une petite Zohra de 7 ans, Rachida Dati a perdu sa maman en 2001. Elle récemment participé à l'inauguration du Centre culturel et spirituel orthodoxe russe dans son arrondissement de Paris, le 19 octobre 2016. Elle soutient Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre dont le premier tour aura lieu le 20 novembre.