La petite Zohra Dati, âgée de 6 ans, a officiellement un père. Selon une information de RTL, la justice a confirmé en appel le lien biologique entre l'homme d'affaires français Dominique Desseigne et la fille de Rachida Dati.
En octobre 2012, l'ancienne garde des Sceaux assignait en justice le PDG du groupe des casinos et hôtels Lucien Barrière pour qu'il soit reconnu comme le père de Zohra. Dominique Desseigne a refusé le test de paternité ordonné par le tribunal de grande instance de Versailles. Un refus considéré par la justice comme un aveu de paternité. En octobre 2014, l'homme d'affaires de 71 ans était alors condamné à verser 2 500 euros par mois de pension à Rachida Dati pour l'éducation de leur fille. Elle demandait au départ 6 000 euros. Mais Dominique Desseigne a fait appel dans la foulée de cette décision de justice.
Un an et demi plus tard, la justice confirme donc le lien de parenté et contraint l'homme d'affaires à la même pension alimentaire, et ce depuis la naissance de Zohra. Rachida Dati devrait toucher pour sa fille un chèque d'environ 180 000 euros, somme correspondant aux pensions mensuelles depuis la naissance de Zohra, puis 2 500 euros par mois jusqu'à la majorité de l'enfant.
En revanche, Rachida Dati n'a pas obtenu que sa fille de 6 ans puisse également porter le nom de son père comme elle le réclamait. Dominique Desseigne, 118e fortune de France, a obtenu gain de cause sur ce point.
Rachida Dati est députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris. Jeudi 7 janvier, elle enregistrait l'émission Salut les Terriens !, auprès de Stéphane Plaza et Thierry Ardisson, qui sera diffusée samedi.