Alors que le Festival de Cannes s'est terminé il y a quelques jours, Rachida Dati, qui vient de marier Jean-Marie Bigard et sa belle Lola, fait la promotion de la 10e édition du festival 7e Art dans le 7e.
Comme l'indique Madame le maire sur le site internet de son arrondissement, le festival sera cette année "élargi à l'international" puisque les Pays-Bas seront à l'honneur. Son rôle de député européen qui vient de sortir un livre autobiographique n'est sans doute pas étranger à cette ouverture.
Du 8 au 10 juin, des courts métrages d'animations hollandais seront projetés à l'instar de grands succès français de 2010 et 2011 (Des hommes et des Dieux, L'Arnacoeur...). A l'issue de chaque séance, séances qui seront gratuites, des rencontres et débats avec les acteurs et réalisateurs présents seront proposés.
C'est Le Cavaleur de Philippe de Broca qui "clôturera ce festival dans le jardin de la mairie, en présence de Jean Rochefort et Nicole Garcia", comme le précise dans un communiqué la maman de la petite Zohra, qui vient de sortir une autobiographie.
La soirée d'inauguration de ce 7e Art dans le 7e, où selon Le Parisien une flopée de stars telles que Gérard Depardieu et Vanessa Paradis est attendue, se tiendra le 7 juin au cinéma la Pagode.