Pour une fois, ils avaient troqué les shorts et baskets contre la chemise et le costume...
Ce jeudi 17 novembre, les huit meilleurs joueurs mondiaux se sont retrouvés à Londres pour y disputer le Masters qui clôture la saison de tennis. Deux poules de quatre suivies de demi-finales et de la grande finale consacreront le meilleur joueur... du tournoi. Car au classement mondial, c'est bien le Serbe Novak Djokovic qui est assuré de terminer la saison en tête, avec trois tournois du Grand Chelem remportés et 5 Masters 1000 en plus !
Avant la compétition, les joueurs ont foulé tels des stars de cinéma le tapis rouge de la soirée de gala du Barclays ATP World Tour Finals en faveur du Great Ormond Street Hospital Children's Charity, qui se déroulait à l'ancienne Battersea Power Station, l'une des premières centrales électriques au charbon, située au sud de Londres.
Au menu, enchères caritatives, musique et dîner pour les convives, qui auront pu côtoyer les huit stars mondiales du tennis. Et parmi elle, un couple a particulièrement attiré l'attention. Rafael Nadal était en effet accompagné de sa compagne Maria Francisca Perello ! Le numéro deux s'affiche rarement avec sa belle, qui garde sur lui un oeil attentif, surtout lorsqu'il se met en scène de façon sensuelle... Et lorsqu'il le fait, il apparaît tout penaud devant les objectifs, comme intimidé au bras de sa ravissante Xisca. Tout le contraire de Novak Djokovic et sa compagne Jelena Ristic. Le numéro 1 mondial file le parfait amour avec sa belle, qui le suit aux quatre coins de la planète.
Le Roi Roger, vainqueur du Masters 1000 de Paris Bercy, était curieusement seul, alors que sa compagne Mirka avait pourtant fait le déplacement dans la capitale... Le Suisse arrive pour la première fois aux Masters hors du Top 3 mondial. Seul, Jo-Wilfried Tsonga l'était également. Le Français, brillamment qualifié pour Londres et aujourd'hui sixième mondial, est apparu détendu et reposé, tout comme Andy Murray. Le Britannique est d'ailleurs à l'origine de l'éviction de Roger Federer puisqu'il lui a ravi sa troisième place durant l'été.
David Ferrer, cinquième mondial, était également présent, tout comme Mardy Fish. Ce dernier, numéro 8 à l'ATP et probablement l'un des moins médiatiques des joueurs du Top 8, était accompagné de sa compagne Stacey Gardner. Seul absent du tapis rouge, le Tchèque Thomas Berdych, qui sera bel et bien présent dès dimanche pour affronter Rafael Nadal, bien moins timide raquette en main qu'aux mains de sa compagne !