Ce week-end, les amateurs de tennis s'étaient donné rendez-vous à Paris pour la finale du Masters 1000, qui opposait Roger Federer à Jo-Wilfried Tsonga...
Au terme d'une semaine riche en rebondissements, les deux joueurs terminent sur une note plus que positive. Malgré sa défaite en finale (6-1, 7-6), le Français assure sa qualification aux Masters de Londres et grimpe à la sixième place du classement ATP alors que le Roi Roger enchaîne une seconde victoire consécutive en tournoi et retrouve un niveau de jeu impressionnant. A tel point que Jo-Wilfried Tsonga n'aura rien pu faire, balayé au premier set avant de résister tant bien que mal dans le second, malgré les encouragements des nombreuses célébrités présentes dans les tribunes.
Car le petit monde du sport s'était donné rendez-vous ce dimanche 13 novembre à Paris Bercy. Au côté de Tony Parker de retour en France et qui remit leurs trophées aux deux adversaires du jour, on pouvait retrouver son nouveau coéquipier à l'ASVEL Ronny Turiaf, mais également la championne Muriel Hurtis, les anciens footballeurs Christian Karembeu et Sonny Anderson, sans oublier les retraités des courts Mansour Bahrami, Arnaud Boetsch, Guy Forget, nouveau directeur du tournoi, et Henri Leconte.
Nasser Al Khelaifi, le patron du Paris Saint-Germain version Qatar, avait également pris place dans le Palais Omnisports de Paris Bercy. La finale était très attendue et les spectateurs se sont massés dans les gradins pour suivre Jo-Wilfried Tsonga, et de nombreux amateurs de sport ont donc fait le déplacement en famille pour suivre cette finale alléchante : Lionel Jospin et son fils, le journaliste Eric Revel et son fils également, Bernard De La Villardière et sa femme, Jean-Luc Delarue et sa nouvelle compagne Anissa ou encore Clovis Cornillac, très amoureux de sa Lilou.
Charlélie Couture, Pierre Richard, Carole Rousseau, Monica Legrand, Nelson Montfort et Charles Beigbeder ont pu applaudir la nouvelle victoire de Roger Federer sur Jo-Wilfried Tsonga, sous les yeux d'Yvette, la maman du Manceau.
Du côté du clan Federer, on retrouvait bien évidemment sa femme et maman de ses jumelles Mirka, leur grand ami le chanteur Gavin Rossdale, sans sa femme Gwen Stefani ou encore Bob Sinclar.
A l'issue de cette rencontre intense et riche en émotions, Tony Parker et Jean Gachassin, le boss du tennis français, ont récompensé les deux sportifs, qui se préparent désormais au Masters de Londres du 21 novembre.