Rafael Nadal aura vraiment attendu le tout dernier moment pour quitter les Baléares et gagner Paris, où il a rendez-vous avec l'Histoire et les Internationaux de France de Roland-Garros 2010.
Quadruple vainqueur littéralement irrésistible et dévastateur sur la terre battue de la Porte d'Auteuil de 2005 à 2008, le Taureau de Manacor avait connu un coup de moins bien l'an dernier, battu bien avant le dernier carré par Robin Söderling. Roger Federer en avait profité pour filer, enfin, vers un sacre qui lui échappait jusqu'alors et recouvré son fauteuil de leader mondial.
Mais c'est bien Rafa qui est attendu en super favori, auréolé de ses victoires implacables et historiques lors des trois précédents grands rendez-vous de la saison sur terre battue, à Monte-Carlo, Rome et Madrid.
En attendant de disputer son premier tour face au modeste Français Gianni Mina, bénéficiaire d'une wild card, Nadal se ressource au maximum chez lui, sur l'île de Majorque, où il s'adonnait hier encore, jeudi 20 mai, sous l'oeil patient de sa compagne Xisca, à l'un de ses passe-temps favoris : le golf.
Et si, pour l'instant, la belle Espagnole se promène placidement et reste songeuse tandis que son boyfriend taquine la petite balle blanche, elle rejoindra bientôt la cohorte des supportrices du showbizz pour le voir maltraiter la balle jaune et ses rivaux !