Après son élimination surprise de Wimbledon au premier tour, Rafael Nadal avait suscité l'inquiétude. Son physique posait question et son genou, à l'origine de son année presque blanche, était une fois de plus le centre de toutes les attentions. Mais quelques photos ont rapidement évacué les doutes...
Rafael Nadal était en effet tout sourire du côté d'Ibiza, point de rencontre de tout ce que l'Europe compte comme sportifs, et notamment les footeux. Le Majorquin, vainqueur de son huitième Roland-Garros quelques semaines plus tôt y passait des jours heureux en compagnie de ses amis. Fort de ses gains en tournois, 56 millions de dollars accumulés tout au long de sa carrière, Rafa avait loué un énorme bateau pour accueillir ses amis.
Fin juin, la star de la petite balle jaune avait donc pris possession de son embarcation, et a navigué entre les îles de Formentera et Ibiza. Au programme, parties de poker, baignades, séances de bronzage, restaurants et réunions entre amis. Le tout avec un énorme bandage sur son fameux genou, ce qui ne l'empêchait pas de s'amuser comme il se doit sous le chaud soleil d'été.
Et si Rafael Nadal pouvait compter ces derniers temps sur sa belle Xisca, présente lors de la plupart de ces matches, cette dernière semblait bien absente du tableau idéal que le Majorquin avait dessiné pour ces quelques jours sur son bateau. Une absence qui n'avait pas l'air de déranger Rafael Nadal, tout sourire au milieu de ses amis.
En même temps, qui ne le serait pas sur un luxueux bateau au milieu d'une eau turquoise, le tout sous un soleil éclatant ?