Si certains se demandaient comment Rafael Nadal avait pu perdre dès le premier tour de Wimbledon face au Belge Steve Darcis, 135e mondial, quelques semaines après avoir glané un huitième titre sur ses terres de Roland-Garros, la réponse est à chercher du côté de Julio Iglesias. Le joueur espagnol, accompagné de sa belle Maria Francisca Perello, dite Xisca, ne voulait en fait rater sous aucun prétexte le concert du crooner qui se tenait le 26 juin à Barcelone...
Le couple qui file le parfait amour depuis des années maintenant était aperçu ce jeudi du côté de Barcelone, deux jours à peine après la terrible désillusion de Rafael Nadal. Après une année galère passée à soigner un genoux récalcitrant, le Majorquin avait effectué un retour fracassant sous les yeux de sa belle Xisca, plus souvent en tribunes alors qu'elle se faisait discrète les années précédentes.
Rafael Nadal est apparu détendu, un tout petit sourire sur les lèvres, loin d'être abattu par ce revers qui sonne comme un écho à sa défaite au deuxième tour contre le Tchèque Lucas Rosol l'année dernière. Simplement vêtu d'un jean et d'une chemise, le jeune homme a pris place au côté de sa belle et a assisté à la prestation de l'éternel crooner de 69 ans. Ce dernier a livré une prestation comme il en a l'habitude depuis des années maintenant, parfaite, usant une fois n'est pas coutume de son charme pour séduire sa choriste.
Dans les premiers rangs, Rafael Nadal et sa belle Xisca n'ont rien raté de ce concert exceptionnel, même si la jolie brune portait une attention toute particulière à son homme, qui affichait parfois un petit air absent, voire une moue boudeuse. Souvenir de ce match perdu à Wimbledon ?
Qu'il se console. En sortant de ce concert de Julio Iglesias, Rafael Nadal aura probablement appris la défaite surprise de Roger Federer face au 116e mondial, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, ou encore celle de Maria Sharapova, sortie par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, 131e joueuse issue des qualifications.
Une maigre consolation pour Rafa. Heureusement, il y a Julio, sa musique et sa belle Xisca...