Mettre en scène sa grossesse quand on est une star, cela peut s'avérer très glamour, très intime, sublime (Demi Moore ou Monica Bellucci posant enceintes pour Vanity Fair l'ont prouvé) ; l'exhiber fièrement en paradant dans un défilé de pin-ups en bikini quand on n'est même pas une star, cela s'avère en revanche au mieux effronté, au pire douteux et éhonté.
Le créateur Tommolino Jerry avait pourtant l'air très content de son coup : samedi après-midi, il a fait défiler lors du Pin-Up Stars à la Fashion Week de Milan, parmi d'autres charmants mannequins, la mince et très chic Petra Nemcova, et la sulfureuse et très arrondie Raffaella Fico, séparée depuis avril du footballeur Mario Balotelli (Manchester City) mais enceinte de plus de six mois de son enfant.
L'Italienne de 24 ans, révélée dans son pays en 2008 par sa participation à une émission de télé réalité phare (Il Grande Fratello, le Loft transalpin) mais connue mondialement surtout pour avoir confié la même année au magazine Chi avoir mis en vente sa virginité pour un million d'euros, s'est pavanée avec un sourire exacerbé, proportionnel à ses rondeurs. Elle n'est plus à cela près... D'ailleurs, plutôt que d'opter pour des bikinis sages ou relativement habillés, comme a pu le faire précédemment sa compatriote Elisabetta Canalis pour Miss Bikini, Raffaella a joué le jeu à fond : du brillant, de l'échancré, de l'ultrasexy...
Et le public, impressionné mais pas choqué, lui a fait un triomphe, pour le plus grand bonheur de Tommolino Jerry, qui, saluant à l'issue du défilé, en a carrément oublié Petra Nemcova pour concentrer l'ovation sur Raffaella Fico.
Peut-être était-ce aussi pour la jeune femme, mannequin, animatrice télé et comédienne (elle vient de rejoindre en juillet le casting de la sitcom italienne Ricci e capricci) une manière, alors que la naissance de ce "fruit de l'amour" approche, d'attirer à nouveau l'attention de son ex, comme elle a tenté de le faire précédemment par le biais d'une lettre ouverte enflammée, suite à leur rupture houleuse en avril après un an de romance, la révélation début juillet de sa grossesse et la réaction brutale de l'attaquant des Citizen, qui ne compte pas remettre le couvert avec elle et a exigé un test de paternité avant d'accepter d'assumer ses responsabilités.