En été comme en hiver, les comédiens de la série Plus belle la vie se mobilisent pour l'association ELA.
Sauf que, cette fois-ci, la célèbre phrase "Mets tes baskets et bats la maladie" devrait plutôt être remplacée par "Chausse tes skis et bats la maladie" ! Car enfants et célébrités se sont retrouvés dans la petite station de Montgenèvre pour une opération spéciale en faveur de l'association dont le parrain le plus célèbre n'est autre que la vedette du foot français, Zinedine Zidane.
Le 28 janvier dernier, pour chaque don de 30 euros fait à ELA, la station des Hautes-Alpes offrait un forfait de ski pour la journée. L'occasion pour les enfants de découvrir les joies de la glisse, comme pour le petit Valentin, handicapé et qui a bénéficié d'un siège spécial pour descendre les pistes de ski.
Sous les yeux de Luc Alphand, ancien vainqueur de la Coupe du monde de ski, et de Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile reconvertie en animatrice télé, enfants et parents se sont échappés et ont oublié un moment la maladie. Entourés des actrices de Plus belle la vie, Cécilia Hornus, Elodie Varlet et Dounia Coesens, les enfants ont vécu des "moments de bonheur et des sourires". Séances de dédicaces et poses photo ont conclu cette journée où le soleil avait laissé la place à une épaisse couche nuageuse et neigeuse.
Après la fameuse dictée d'ELA, les stars de Plus belle la vie ont donc quitté les bancs de l'école et le soleil de Marseille pour rejoindre la montagne et la neige, pour le plus grand plaisir des enfants !
Une journée que n'a pas manqué d'immortaliser la Chaîne du coeur à travers un reportage chargé en émotions...
Retrouvez en images toute l'actualité des associations ou faites un don, sur la Chaîne du coeur, www.lachaineducoeur.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.