Alors que Barack Obama se plaît à battre le pavé pour tenter de séduire les électeurs indécis en vue de l'élection présidentielle du mois de novembre, son principal soutien, Bill Clinton, tient du côté de New York sa grande réunion de la philanthropie mondiale en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
L'ancien président des États-Unis occupe encore une place centrale dans le monde de la politique, nationale comme internationale, et par le biais de la Clinton Global Initiative créée il y a sept ans, Bill Clinton reçoit encore les puissants de ce monde. Son ONG, qui se veut à la fois écologique, philanthropique et humanitaire, regroupe de puissants donateurs qui versent ainsi chaque année 20 000 dollars d'adhésion, parmi lesquels on retrouve la famille royale de Jordanie, et cherchent à trouver des solutions aux problèmes majeurs du monde.
Cette année, c'est la reine Rania de Jordanie qui a fait le déplacement pour représenter son mari et discuter de l'avenir du monde et d'une vision optimiste voulue par le président Clinton. Projets, bilans, enjeux sanitaires et économiques, tous les sujets sont ainsi évoqués au cours de ces quelques jours organisés par l'ONG et au cours desquels Barack Obama et Mitt Romney devraient faire une apparition.
Mais ce dimanche 23 septembre, c'est bien Rania, reine de Jordanie, qui éclaboussait l'évènement par son élégance et son charisme. La femme du roi Abdullah II avait pour l'occasion passé un ensemble des plus sobres, haut blanc à manches longues, jupe taupe et escarpins assortis à la ceinture marquant sa taille. Un ensemble parfait, un sourire éclatant et une démarche assurée pour cette maman de quatre enfants toujours rayonnante lors des cérémonies protocolaires au côté de son mari.
Très engagés dans l'associatif, notamment par le biais de l'ONG 1Goal, Rania de Jordanie est souvent présente à New York, tant pour participer aux différents sommets que pour intervenir auprès de l'ONU. Sublime sous le soleil de la mégalopole, la jeune quadragénaire a une fois de plus attiré tous les regards par sa grâce et sa prestance... Un charme qui ne devrait pas laisser de marbre ses auditeurs, Bill Clinton en premier.