Lorsque Rania de Jordanie se déplace jusqu'à New York, ce n'est certainement pas pour faire du shopping. Cette sublime jeune femme, qui a fêté il y a peu ses 40 ans, nous a prouvé cette semaine combien son emploi du temps était chargé. Celle qui est à la tête de l'organisation 1Goal qui promeut l'éducation pour tous à travers le monde a notamment remis une pétition aux Nations Unies pour réclamer la même éducation pour quelque 69 millions d'enfants.
Mais ce n'est pas tout. En quelques jours, la tête couronnée a couvert de nombreux événements majeurs dont : un discours clôturant le sommet Millennium Development Goals (MDG) ; le cinquième Important Dinner for Women auquel elle avait convié Gisele Bündchen, Diane von Furstenberg, Ivanka Trump ou encore Barbra Streisand ; un discours au Clinton Global Initiative aux côtés entre autres de la Présidente du Liberia ; et son soutien lors d'une campagne pour les jeunes adolescentes.
Heureusement, Rania a également pu se détendre lors du concert de Shakira, que la star colombienne a donné au Madison Square Garden mardi 21 septembre, pour promouvoir son nouveau single, Loca.
Et surtout, durant tout ce séjour, la magnifique reine a également pu compter sur le soutien de son époux, le roi Abdullah II. Le couple, parent de quatre enfants, a d'ailleurs été aperçu rentrant chacun de leur côté dans leur hôtel new-yorkais, pour s'offrir sans doute une soirée en tête-à-tête.
Un moment de repos bien mérité... avant de retourner aux affaires de son pays ?