Il a été incontestablement l'un des éléments moteur du Mondial 2018 qui s'est joué en Russie du 14 juin au 15 juillets derniers et s'est conclu par le sacre de la France, vingt ans tout juste après l'obtention de la première étoile. Toujours là pour remotiver les Bleus dans les moments de relâchement, Raphaël Varane a défendu avec exemplarité sa place en équipe de France. Soutenu tout au long de cette belle épopée par sa femme, la ravissante Camille Tytgat qu'il a épousée en 2015 au Touquet, et par leur fils, le craquant petit Ruben né en mars 2017.
Dix jours après la victoire en Coupe du monde dignement fêtée sur les Champs-Élysées et à l'Élysée, Raphaël Varane est passé en mode détente. Le défenseur de 25 ans a publié plusieurs photos de ses vacances en famille sur sa page Instagram le 25 juillet 2018. Si l'international français n'indique pas vers quel petit coin de paradis il s'est envolé, le bonheur est indéniablement au rendez-vous comme en témoignent les francs sourires des parents de Ruben. L'heureuse famille pose dans une piscine, Raphaël Varane profitant pleinement de son fiston qui semble tout à fait dans son élément. "Pura Vida !!!!!", commente le joueur du Real Madrid.
Tout comme l'ont fait Hugo Lloris à Nice, Benjamin Pavard à Jeumont ou Antoine Griezmann à Mâcon, Raphaël Varane est retourné sur ses terres natales après son sacre. Il a fêté cette belle victoire avec les enfants du centre d'entraînement du RC Lens, où il s'est formé.
Champion du monde avec l'équipe de France et champion d'Europe avec le Real Madrid, Raphaël Varane est en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur de l'année décerné par la Fifa, tout comme ses coéquipiers Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.