Les footballeurs anglais semblent avoir un problème de gestion de leurs pulsions sexuelles. Plutôt que d'apprendre à dribbler ou à centrer, peut-être devraient-ils apprendre à contrôler leurs envies. Une fois de plus, un joueur britannique fait la une des médias, plongé qu'il est dans un scandale d'agression...
Jeune espoir du foot anglais, Ravel Morrison, 21 ans et pensionnaire du club de West Ham, a été mis en examen pour voie de fait. Il est accusé d'avoir agressé deux femmes dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Dimanche 27 juillet vers 3h20 du matin, la police est appelée sur Alexandra Road à Manchester où une jeune fille de 19 ans et une femme de 39 ans ont été agressées par un jeune homme. La jeune fille confie qu'elle a été agressée quelques heures plus tôt par la même personne, qui n'est autre que Ravel Morrison, à la sortie d'un bar du centre.
Ex-espoir de Manchester United, le sportif a été arrêté et placé en détention avant de passer ce 31 juillet devant les magistrats de Salford. Originaire de la région, Ravel Morrison était considéré comme l'un des plus grands talents des Red Devils. Il avait cependant été la cible de plusieurs mesures disciplinaires avant que son manager, le légendaire Alex Ferguson, ne le vende pour une bouchée de pain (820 000 euros) à West Ham, où après des débuts brillants, le jeune international espoir avait été prêté à Birmingham City puis aux Queens Park Rangers, deux clubs de seconde division.
Il rejoint ainsi la longue liste des joueurs de foot impliqués dans des scandales, sexuels ou non, les premiers constituant tout de même la majorité. John Terry, capitaine de Chelsea et de l'équipe nationale, avait été impliqué dans un scandale qui avait poussé le sélectionneur de l'époque à lui retirer son brassard. Légende du foot outre-Manche, Ryan Giggs a quant à lui allègrement trompé son épouse avec une playmate bien connue des footeux et avec sa belle-soeur, épouse de son frère. Wayne Rooney et Peter Crouch ont fait appel par le passé aux prestations tarifées de professionnelles. Et à chaque fois, madame a pardonné. Stewart Downing, international anglais, avait été lui poursuivi pour avoir agressé son ex-compagne... Le foot britannique, terre de sujets pour les tabloïds.