Si Michael Cera, Ralph Fiennes et Rosario Dawson incarnent Robin, Alfred et Batgirl en version originale en anglais, c'est la vedette de Danse avec les stars et Clem, Rayane Bensetti, l'animateur Stéphane Bern et la youtubeuse Natoo qui ont été choisis pour leur donner vie en version française, tandis que WarTek double le personnage de Green Lantern. Ils étaient ainsi présents lors de l'avant-première du film au Grand Rex le 1er février, non loin d'autres personnalités, comme Cyprien, venu les applaudir.
L'idée du film est venue après le succès au box-office du film d'animation La Grande aventure Lego. Fort de ses 469 millions de dollars de recette dans le monde, Warner a décidé de faire 2 autres films Lego de super-héros dont ce spin-off autour du personnage de Batman. De ce fait la date de sortie de la suite directe de La Grande aventure Lego a été repoussé. À noter également que les footballeurs Antoine Griezmann et Blaise Matuidi ont été choisis pour prêter leurs voix à Superman et Flash !
L'histoire : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...
Lego Batman, le film en salles le 8 février