La PETA aura eu raison de Reese Witherspoon !
L'association de défense des animaux a épinglé la star hollywoodienne en raison d'un de ses sacs préférés, de la marque Chloé. Photographiée à plusieurs reprises avec son modèle en python d'une valeur de 4000 dollars, Reese Witherspoon a accepté de ranger ce sac au placard suite à la mise en garde de l'assocation de défense des animaux. De plus, rappelons que la Californie interdit d'acheter des articles faits avec la peau de ce célèbre serpent. Et ce, depuis 1970 !
La star a fait savoir qu'elle ne le porterait plus et les membres dirigeants de l'organisation se réjouissent de cette nouvelle. "Nous savons que Reese est une personne honnête et sympathique. Nous ne sommes donc pas surpris de sa décision", a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de l'association PETA, qui a fait envoyer un énorme bouquet de fleurs à la star.
Quelques jours avant la réaction de la comédienne américaine, la PETA lui avait fait parvenir une vidéo documentaire à laquelle avait participé Joaquin Phoenix, qui a donné la réplique à la belle Reese dans Walk the Line, afin de lui montrer les conditions dans lesquelles les serpents étaient traités pour leur peau.
Choquée, Reese a immédiatement réagi et s'est engagée à ne plus porter d'articles de ce genre.
Reese, connue pour avoir un grand coeur, reviendra sur le grand écran avec This Means War, aux côtés de Chris Pine et Tom Hardy et dont la sortie est prévue pour février 2012. En attendant, la vedette hollywoodienne prépare sa tournée promo et une chose est sûre, on ne la verra pas porter d'escarpins en python, pourtant grande tendance de la saison !