Le 12 mai prochain s'ouvrira le 63e Festival de Cannes, avec en ouverture le très attendu Robin des Bois (voir la bande-annonce) de Ridley Scott. Mais le 12 mai marquera aussi la sortie de 8th Wonderland, un nouveau thriller français réalisé par Nicolas Alberny et Jean Mach, avec un casting d'acteurs méconnus, afin de rendre encore plus crédible le postulat du film.
L'histoire ? Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?
Couvert de prix dans tous les festivals où il a été présenté - Grand Prix à Washington et Tours, Meilleur Scénario à Montréal et Phoenix, Prix du Public à Montréal et Tours, Prix du Film le plus innovant à Bruxelles -, ce film d'anticipation français s'annonce comme l'un des événements cinéma du mois prochain.
Dans leurs propres rôles, nous retrouvons notamment Nikos Aliagas, Amanda Lear, Julien Lepers et Sébastien Thoen.
En attendant de découvrir 8th Wonderland en intégralité dans quinze jours sur vos écrans, Purepeople.com vous en propose tout de suite toutes les photos ainsi que sa très surprenante bande-annonce.
Adam Ikx