Vendredi soir, Frédéric Mitterrand a goûté au bon côté de sa fonction : non, pas le conseil des ministres, mais la teuf !
Notre flamboyant ministre de la culture, qui défendait récemment Jean-Luc Delarue en plein scandale codéiné, est allé à la rencontre des bénévoles de la Techno Parade au bois de Vincennes. Des dizaines de jeunes s'étaient donné rendez-vous pour répéter le grand flahsmob qui vient de lancer le défilé, il y a quelques heures place Denfert-Rochereau.
Les caméras de 1truc2ouf.fr, qui ont suivi tous les préparatifs de cette grande fête, étaient présentes pour ne rien manquer des répétitions et vraiment cela valait le coup. Frédéric Mitterrand, sans doute galvanisé par le beat martial craché des enceintes, s'est lancé à corps perdu dans la choré. Ne lui manquait que le sifflet et le T-shirt smiley. Une chose est sûre Fredo, tu as le rythme dans la peau !!!
Le plus naturellement du monde, il a ensuite prononcé quelques mots à la caméra : "Le flashmob, ce soir, au bois de Vincennes alors qu'il fait pas très chaud, je peux vous dire que ça réchauffe. Je pense que demain, ça va être 'caliente' l'atmosphère (...) Je suis de tout coeur avec la Techno Parade."
Cela ne fait aucun doute monsieur le ministre.