En 2009, Kelly Rowland avait signé un véritable hymne (en mode clubbing) en prêtant sa voix au When love takes over de David Guetta. Il eut été étonnant que l'été 2010 se passe d'elle, et la belle a fait coup double.
Si on a pu dernièrement la découvrir en maîtresse dominatrice très impressionnante pour Commander, single extrait de son nouvel album à paraître à la rentrée, l'ex-membre de Destiny's Child est également l'une des grandes animatrices de la bande originale de la Coupe du Monde de football (dont les Français repartiront très bientôt avec le trophée... du meilleur scandale).
Akon et Keri Hilson pour Pepsi, K'Naan pour Coca-Cola, ou encore Shakira avec son fameux Waka Waka qui lui permet d'onduler de tout son corps une fois encore : les contributeurs musicaux de la grand-messe du football sont nombreux.
Kelly Rowland, pour sa part, signe Everywhere you go avec un collectif d'artistes, le supergroupe Rhythm of Africa United : produite et écrite par Steve Morales et Stacy Barthe (un tandem qui officiait sur le premier album de Heidi Montag), cette chanson dont une partie des bénéfices est consacrée aux associations United Against Malaria et 1Goal, réunit notamment l'Américaine Kelly Rowland, le rappeur ougandais Chameleone et la chanteuse libanaise Rola - mais aussi 2face (Nigeria), Awadi (Sénégal), Jozi (Afrique du Sud), Krotal (Cameroun), Samini (Ghana), Slikour & Kwesta (Afrique du Sud), et Zuluboy (Afrique du Sud).
Ci-dessus, nous vous proposons le clip de ce titre mêlant hip hop et tradition africaine, réalisé par Andrew Wessels et focalisé sur un instantané de ce qu'est l'Afrique urbaine...