Comme en 2009, Kelly Rowland est pile dans les temps pour prendre les commandes de l'été et de ses festivités : après When love takes over, le hit planétaire qu'elle signait avec David Guetta sur l'album One Love de celui-ci, elle retrouve le DJ français lancé à la conquête des States pour une nouvelle bombe sonore - Commander.
Pour dévoiler ce titre écrit par Rico Love et produit par Guetta, certes moins puissant mélodiquement que When love takes over, mais agressif, magistral et taillé pour les dancefloors, la chanteuse américaine avait sorti l'artillerie lourde au mois de mai, devant le public de Miami, surfant sur des codes militaires revisités à la sauce aphrodisiaque - décolleté indécent et chorégraphie brûlante à la clé.
Premier extrait d'un troisième album (sortie en septembre 2010) pour l'heure encore dépourvu de titre et dont on devrait découvrir simultanément le 29 juin les deux prochains singles (Grown Ass Woman pour diffusion urbaine, Rose Colored Glasses pour diffusion pop), Commander, qui existe également dans une version plus "R'n'B" avec Nelly, a bondi à la quatrième place du top singles "clubs" aux Etats-Unis, à la septième au Royaume-Uni.
Le clip tourné le 5 mai dernier sous la houlette du producteur Japonais Masashi Muto, réputé pour ses compositions colorées et percutantes, vient d'être dévoilé : d'emblée, on constate dans ce clip futuriste que le travail de la chorégraphe réalisatrice Fatima Robinson crève l'écran, tant les chorégraphies chirurgicales de l'ex-membre des Destiny's Child sont efficaces. "Le fil rouge, expliquait Kelly Rowland, c'est que je suis aux commandes, mais dans une ambiance de club et avec des gens cool. Et je me bats contre moi-même, à coups de coupes de cheveux, de maquillage et de chorégraphie". Une battle de fashionista, en cuir, en jambe, en beauté, à découvrir immédiatement !