Alors qu'il avait été présenté dans une version inachevée l'année dernière, lors du 62e Festival de Cannes, Enter the Void (voir la bande-annonce), le nouveau trip formel et sensoriel de Gaspar Noé (Irréversible), sera enfin visible dès demain dans toutes vos salles !
L'histoire ? Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est strip-teaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
Dans le rôle du frère : le charismatique Nathaniel Brown. Dans celui de la soeur : la belle et sulfureuse Paz de la Huerta (que nous avions rencontrée à Cannes), vue dans Choke et The Limits of Control.
A l'occasion de la sortie de son nouvel ovni - un film totalement halluciné qui épouse le point de vue subjectif de l'âme d'Oscar, c'est-à-dire que la caméra filme toujours de façon zénithale -, Gaspar Noé revient sur les thèmes qui lui sont chers, sa vision du cinéma et la fabrication de son nouveau bébé !