Du 12 au 19 juin, à Enghien-les-Bains, au nord de Paris, se tient le 5e Festival des Bains Numériques, fondé et programmé par Dominique Roland, qui nous propose notamment des performances sonores, visuelles et interactives du meilleur effet : spectacles, concerts, expositions, installations, le tout étant gratuit pour tous, dans un environnement des plus plaisants.
Cette année, les organisateurs du festival nous ont gâtés, puisque dès l'ouverture - samedi 12 juin -, nous avons eu droit à une programmation des plus pointues et fascinantes, avec notamment Mié Coquempot et son spectacle de danse et de musique expérimentale "A-Muse", Mayakkam Oxymore pour "Urbn-Buzz", et deux spectacles musicaux : Rubin Steiner and the simple machines et Laurent Garnier.
Ce dernier, mythique DJ français, initiateur de la démocratisation de la musique électronique et toujours au top de la tendance, nous a accordé une interview exclusive juste avant de monter sur scène performer son nouveau spectacle avec quatre musiciens.
L'occasion pour la légende de la musique électro de nous présenter son nouveau show, de revenir sur ses 20 ans de carrière et ses évolutions, mais aussi de faire un point sur l'état actuel de ce courant musical qu'il a toujours défendu.
Celui que nous retrouverons en septembre, à Moscou, à l'occasion d'un spectacle de danse chorégraphié par le grand Angelin Preljocaj et qu'il mettra en musique, est ensuite passé sur la scène installée sur le lac d'Enghien, et a mis le feu toute la nuit à la charmante cité au nord de Paris.
Si vous souhaitez vous rendre au festival demain, sachez que de nombreuses surprises vous attendent, avec notamment deux concerts de Yuksek et Moderat. Mais pour l'instant, Purepeople.com vous propose une interview rare et exclusive de Laurent Garnier.
Adam Ikx