Peuplé de jolies filles à moitié nues, le nouveau clip d'Oxmo Puccino est un véritable bijou visuel. Une fille surtout retient notre oeil. Un "gloups" d'émotion nous échappe lorsque sous une frange blonde apparaît le doux visage de Ludivine Sagnier ! Plus tard, c'est une scène lesbienne fantasmée qui offre le coup de grâce à notre coeur mal accroché.
Oxmo, le dieu vivant des non-amateurs de rap, le génial parolier, impose une fois encore avec Quitte Moi son art de la rime lacrymogène.
Réalisé par Kim Chapiron, à qui l'on doit le déroutant long-métrage Sheitan, le clip met en scène le futur papa Vincent Cassel lui-même dans la peau d'un ingénieur du son qui s'applique à mettre à l'aise Oxmo Puccino en studio...
Alors apparaît l'assistante (dans la vraie vie en couleur) Ludivine Sagnier, que Cassel a récemment côtoyée dans le biopic Mesrine, qui ensuite se transforme en guitariste strip-teaseuse sexy (dans le rêve en noir et blanc)...
"On souhaite la belle qui puisse nous épauler / pas celle qui hurle pour un timbre mal collé", le don d'imager d'Oxmo est toujours là. Un clin d'oeil évident à Jacques Brel et son incontournable Ne me quitte pas est inloupable à la fin de la chanson au cours de laquelle le rappeur porte un costume comme le "Grand Jacques"... Oxmo est d'ailleurs surnommé dans le milieu "Black Jacques Brel".
Oxmo sera en concert à La Cigale les 5 et 6 mai prochains, sur scène pour son album L'Arme de paix qui est sorti l'année dernière.
Pour l'heure découvrez le sublime clip de Quitte moi. Un classique !
Nicolas Derrstroff