Décorée - dans la douleur ! - Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, la jolie Marion Cotillard brille de son excellence dans tous les domaines. Sublime en Présidente de la cérémonie des Césars, hilarante dans un spot publicitaire américain et divine dans la dernière campagne vidéo de Dior, Marion a tout pour elle et a réussi à conquérir le coeur de tous.
Aujourd'hui pour rendre hommage à cette actrice fabuleuse de 34 ans, nous vous offrons un extrait du film Les jolies Choses, réalisé par Gilles Paquet-Brenner il y a bientôt 10 ans. Dans ce film, la jolie Marion partageait l'affiche avec Stomy Bugsy, Ophélie Winter, Titoff mais aussi Patrick Bruel.
Pour les besoins du tournage, une scène a été filmée au Zénith durant un concert de Patrick où Marion interprèta La fille de Joie, un des titres inclus dans la bande originale. C'est sous une tonne d'acclamations que la star s'est emparée du Zénith. Pour ce faire, le chanteur aurait aidé Marion à passer outre le trac en lui enseignant une gestuelle scénique. Tournée en novembre 2000, cette scène a donc offert à la star de La Môme la possibilité de chanter devant plus de 6000 personnes... Et encore une fois, elle s'en sort à la perfection !
Chloé Breen