Le goût et le talent de Marion Cotillard pour la chanson n'est pas franchement inédit : s'il a émerveillé des millions de spectateurs, jusqu'à Hollywood, dans son incarnation de La Môme Piaf, et s'affiche encore à présent dans la comédie musicale Nine de Rob Marshall, on pouvait en découvrir les prémices il y a une dizaine d'années, dans Les jolies choses de Gilles Paquet-Brenner - Marion avait alors été coachée par Patrick Bruel.
Dernièrement, la compagne de Guillaume Canet, qui a évolué devant la caméra de ce dernier pour Les P'tits Mouchoirs, à découvrir en fin d'année 2010, a très officiellement récidivé, interprétant avec les Ecossais de Franz Ferdinand le titre The Eyes of Mars, pour la maison Dior.
Beaucoup plus officieusement, Marion Cotillard était jeudi soir en Belgique. Incognito... ou presque. A Bruxelles, la jolie brune n'a pourtant rien fait pour passer inaperçue, puisqu'elle s'est... produite sur la scène vedette de l'Ancienne Belgique ! L'excellent Maxim Nucci, alias le chapeauté Yodelice dont le très chic album Tree of Life a été récompensé aux Victoires de la Musique, s'y produisait, et comptait dans ses rangs cette choriste très spéciale qui n'est pas restée toute la soirée dans l'ombre.
Style garçonne (qui lui sied tant), yeux charbonneux et chapeau de rigueur, en choriste, en duo avec le héros de la soirée ou en solo, "Simone" - puisque c'est l'identité que Maxim a choisie pour sa choriste, restée "anonyme" de bout en bout -, n'était de toute façon pas là par le plus grand des hasards : Maxim Nucci n'est autre que le meilleur copain d'un certain Guillaume Canet, qui avait d'ailleurs réalisé son ténébreux premier clip (Sunday with a flu). Et tous trois ont chanté sur l'album de... M (pour la reprise de Hold Up de Louis Chedid), dont Canet vient de réaliser le dernier clip.
Regardez ci-dessus quelques extraits de la prestation de Marion Cotillard au sein de Yodelice.
G.J.