Mazarine Pingeot, 35 ans, qui a accueilli son troisième enfant au mois de janvier dernier (une petite fille prénommée Marie), publiera, le 18 mars prochain, son nouveau roman baptisé Mara, aux édition Julliard.
Après Bouche cousue ou Zeyn ou la Reconquête, celle qui anime l'émission Le Café - court programme diffusé sur internet -, s'est attaquée à un sujet délicat, à savoir l'inceste. Comme elle le révèle en vidéo ci-dessus, l'auteure a décidé de raconter l'histoire d'un frère et d'une soeur, Mara et Manuel, séparés à la naissance, puis se retrouvant à l'âge adulte et tombant éperduemment amoureux l'un de l'autre. Cet ouvrage traite de la quête des origines et plonge le lecteur dans une Algérie en pleine guerre civile. "La recherche du passé pour rendre possible l'avenir", tel est le fil conducteur de ce roman.
Après avoir traité l'infanticide dans Le Cimetière des poupées, la fille de François Mitterrand revient avec un thème qui sera probablement controversé, mais comme elle le dit si bien : "Tout thème tabou est par définition passionnant."
Nous avons donc hâte qu'elle nous plonge dans sa nouvelle aventure.