Avec la fin de la Coupe du monde, Sébastien Agius, qui s'est produit en concert à plusieurs reprises au Trocadéro lors de la compétition, a eu tout loisir de peaufiner sa nouvelle surprise : son premier clip !
Le lauréat de la première saison de X-Factor diffusé par W9, désormais signé chez Sony (Jive Epic), annonce la parution à la rentrée de son premier album avec une chanson au titre éloquent : Ma chance.
Si on y lit d'emblée la détermination de l'ancien protégé méritant d'Alain Lanty dans le télé-crochet à saisir cette opportunité qui lui est offerte de faire carrière, on découvre avec cette chanson une petite ode amoureuse à l'énergie très positive, rythmée par des accords de piano guillerets et bondissants.
Et si on peut rapprocher la mise en scène musicale de l'univers de Mika (Grace Kelly), le Niçois de 27 ans à la voix haut perchée et l'interprétation volontariste exploite plusieurs des facettes qu'il a travaillées lors de son passage sous l'égide de l'excellent Alain Lanty.
On a connu, via le télé-crochet, sa bonne technique, ses éclats de rockeur ou encore ses malices jazzy : des élements inscrits en filigrane dans le clip réalisé pour Ma Chance, où l'on découvre le chanteur en pleine extase sentimentale sur les toits de Paris (un lieu effectivement jazzy depuis que... les Aristochats l'ont visité), flanqué de quelques musicos potaches en guise de témoins du bonheur amoureux qu'il partage avec sa brune.
G.J.