Sur la planète R'n'B, il y a les bombinettes comme Ciara, les princesses comme Beyoncé et Rihanna et les reines : dans cette catégorie ne cherchez pas, vous ne trouverez que Whitney Houston (et son come-back raté) et Mary J. Blige.
Cette dernière a une aura très particulière. Un passé difficile. Une résurrection. Des textes profonds et une voix puissante. Elle chante As en duo avec George Michael et c'est un énorme carton ! En décembre, elle chantait une nouvelle fois pour Obama. Hier, elle était radieuse sur le tapis rouge des People Choice's Awards, en compagnie de son époux Kundu Isaacs !
Toute l'année 2008, elle était en tournée avec Robin Thicke. Elle en a profité pour mettre sur pied cet album porté par deux solides singles...
Dans The One, la diva explore des sonorités électroniques (comme l'a fait Kanye West) mais avec un chant très dur, un rap de soldat. À côté, Rihanna a l'air de Candy dans son clip Hard. Elle est accompagnée pour l'occasion par le rappeur canadien Drake (dont la cote monte en flèche !). Mary J. Blige a de la bouteille et un charisme qui ne trompe pas. Le second single, I am, est une ballade plus classique où le chant prend le pas sur le rap. Les critiques ont plébéscité cet album de pur R'n'B.
Le 22 décembre, Mary J. Blige présentait l'album à ses fans à New York. Ils sont venus nombreux applaudir la star. Les ventes de ses albums sont toujours impressionantes et celles de Stronger with each tear n'ont pas déçu : l'album est numéro 2 du Billboard 200 (tous styles confondus) et toujours premier du Billboard R'n'B/Hip Hop !!!
On vous laisse découvrir ses deux premiers clips, ça se passe ci-dessus !
A.D.