Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2016, l'émission baptisée Mariés au premier regard s'est rapidement imposée auprès des téléspectateurs. Depuis, le programme est devenu un rendez-vous incontournable de la chaîne, au même titre que Top Chef, L'amour est dans le pré, Pékin Express, ou bien encore La France a un incroyable talent. Pour mémoire, cette émission a pour but de permettre à ses participants, qui sont tous à la recherche de l'amour, d'être mis en relation avec d'autres candidats sur le base de critères exclusivement scientifiques. Ainsi, les personnes qui veulent tenter l'expérience doivent passer une série de tests, dont les résultats seront ensuite analysés par des experts. Lorsque deux candidats possèdent un taux de compatibilité suffisamment élevé, ils sont désignés pour former un couple. Par la suite, les deux tourtereaux se rencontreront pour la première fois le jour de leur mariage.
C'est en 2017 qu'un candidat baptisé Florian a tenté l'aventure lors de la deuxième saison de Mariés au premier regard. Malheureusement pour lui, son mariage avec la personne que les experts avaient désignée pour devenir sa femme ne s'est pas inscrit dans la durée. Finalement, le participant s'est consolé quelques temps plus tard en retrouvant l'amour dans les bras de sa nouvelle compagne, baptisée Méghane. Follement amoureux, les deux tourtereaux se sont mariés, et avaient pour projet de fonder une famille. Malheureusement, ils ont dû se lancer dans un parcours du combattant pour mettre au monde un enfant. Leur persévérance a fini par payer, comme l'a révélé Florian dimanche 30 juin 2024 sur Instagram. "Le miracle de notre vie. Ces derniers mois et années maintenant, presque 2, n'ont pas été faciles. Nous rêvions de pouvoir à notre tour donner la vie à un petit être qui serait le fruit de notre amour. Malheureusement, la vie met parfois quelques difficultés sur son chemin, et tenter de les relever fait partie intégrante du jeu", a écrit celui qui va bientôt devenir père.
"Après quelques mois d'un parcours PMA qui nous aura soudé à tout jamais, nous sommes si heureux de pouvoir vous annoncer que nous allons enfin pouvoir vivre le plus beau rôle de notre vie : celui d'être Papa et Maman de ce petit Bébou qui nous comble déjà de bonheur. Nous retiendrons de ce parcours la chance que l'on a d'être si bien accompagnés, entourés et soutenus", a-t-il ensuite ajouté. L'ancien candidat de Mariés au premier regard a également accompagné ce message d'une vidéo très émouvante. "PS : À vous qui avez peut-être eu à mener ce combat ou qui vous apprêtez à le vivre, nous sommes de tout coeur avec vous", a-t-il finalement écrit en guise de conclusion.