Après l'aventure télé et en marge de son métier de comédien, Yvan Le Bolloc'h se consacre à la musique avec son groupe Ma guitare (s'appelle reviens), ou comment un Breton se retrouve à jouer avec les Gitans. On appelle ça un coup de coeur et il n'y a qu'à voir avec quel plaisir il gratte pour comprendre qu'il a ça dans le sang.
Le spectacle mélange musique et une sacrée dose d'humour. Pas étonnant que l'interprète de JC Convenant dans la série Caméra Café ait imaginé ce qui suit. Les 19 et 20 mars prochains, Yvan, Patrick Baptiste, Yannis Patrac, Javier Fernandez, Abdel Seba, Anouchka Lenders, et Xavier Sanchez se produiront à la salle Traversières près de la Gare de Lyon. Pour inaugurer en beauté ce duo de concerts, Yvan à eu l'idée complètement dingue d'organiser un flashmob.
Le principe est de réunir plusieurs dizaines de personnes au coeur d'un lieu public pour une performance aussi excitante qu'éphémère, pour la seule beauté du geste. Rappelez-vous de ces milliers de danseurs rendant hommage à Michael Jackson par exemple.
Ce qu'a en tête Yvan Le Bolloc'h est de réunir le plus de guitaristes possibles - "les joueurs de Rumba Flamenca, tous les aficionados du compas, amoureux de la Gitanie, amis des gens du voyage, Bretons égarés et guitaristes acharnés..." - sur l'esplanade de la Gare de Lyon pour interpréter le titre Mi Café, extrait du premier album du groupe.
Yvan Le Bolloc'h vous donne tous rendez-vous le 19 mars à 18h00 précises. Dans la vidéo ci-dessus, il vous parle de ce défi, de la chanson, et des modalités de l'affaire.
Vous pouvez d'ores et déjà confirmer votre présence en envoyant un mail à maguitareweb@gmail.com, vous recevrez alors la grille (partition) de la chanson.
Plus vous serez nombreux, plus le moment sera inoubliable ! On attend le copain Nikos avec sa guitare... Nikos, message reçu ?