"Reine de la nuit ! Mais je vis au jour le jour. J'ai eu pour tous mes amis... Des chagrins d'amour...", chantait Régine en 1983. Dans le clip, Régine dansait sur un dancefloor lumineux, le regard téméraire planté dans la caméra et le corps moulé dans une robe lamée. Elle est à la fois gouailleuse et une... icône !
Samedi 4 février, c'est d'une partie de ce qui a fait d'elle une légende que Régine se sépare. La reine des nuits parisiennes, de retour dans le milieu, ouvre sa garde-robe et vend quelques-uns de ses plus beaux costumes de scène et pièces de créateurs. Si vous aimez la mode, vous retrouverez des signatures prestigieuses comme Jean-Paul Gaultier, Chanel, Azzedine Alaïa, Sonia Rykiel ou encore Emilio Pucci. Régine a confié à la maison d'enchères Tarjan, dans le 6e arrondissement de Paris, le soin d'organiser cette vente exceptionnelle.
Jeudi 2 février, un joli cocktail était organisé à l'Espace Tajan en l'honneur de Régine. Les potentielles acheteuses étaient invitées à venir repérer ce qu'elles pourraient s'offrir samedi.
Baptisée Régine, mode et petits papiers - en référence à l'une des chansons que lui avait écrite Serge Gainsbourg -, cette vente est organisée en faveur de l'association Habitat et soins. Une partie des bénéfices sera reversée à cette organisation qui oeuvre pour les plus démunis, afin de leur fournir un toit décent.
Pour les fans de Régine et de mode vintage, cette vente est immanquable : rendez-vous samedi à 15h à l'Espace Tajan.