Le prince Albert trompé par l'un de ses proches ? Il sort du silence : "J'étais excessivement en confiance..."
Publié le 18 novembre 2024 à 19:47
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Il y a quelque temps, Salim Zeghdar était nommé administrateur des biens du palais princier de Monaco. Une intronisation qui venait enfin apaiser les tensions du Rocher, présentes depuis plusieurs mois. Le prince Albert, qui s'estime trahi, s'est confié au sujet de cette affaire.
Le prince Albert trompé par l'un de ses proches ? Il sort du silence : "J'étais excessivement en confiance..."
Le prince Albert II s'est confié dans un long entretien à Monaco Matin
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene offrent des cadeaux aux personnes âgées de la principauté au siège de la Croix Rouge à Monaco dans le cadre des célébrations de la Fête Nationale monégasque. © Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage L'occasion pour lui de revenir sur les derniers scandales qui ont éclaboussé la principauté
Le prince Albert II de Monaco et Louis Negre, le maire de Cagnes sur Mer, ont participé à la remise des prix du 10ème Riviera Electric Challenge sur la place du Palais Grimaldi à Cagnes sur Mer, le 14 novembre 2024. Organisé en marge du salon EVER 2024, qui se déroule au Grimaldi Forum, le Riviera Electric Challenge 2023 s'inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Il a pour objectif de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l'intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes. Cette épreuve a pour objectif de réaliser un parcours au moyen d'un véhicule électrique, en utilisant le moins d'énergie possible. Ce parcours part de Monaco et arrive à Cagnes-sur-Mer, toutes deux fondatrices de cet évènement, en passant par Dolceacqua. C'est l'équipe de la Mairie de Monaco, avec Iwan Prot et Philippe Terranova qui a remporté cette édition, le 1er équipage féminin est arrivé 3eme au général, c'est l'équipe de "La Mairie de Cagnes sur Mer" avec Floriane Bertrand et Lucie Punyet. © Bruno Bebert / Bestimage Il fait notamment référence aux révélations faites par Claude Palmero, l'ex-administrateur des biens du palais princier
Louis Biancheri, devenu président d'honneur de l'ASM, et le prince Albert II de Monaco lors de la Remise des prix de l'ASM Omnisports (Association Sportive de Monaco) à l'auditorium Rainier III à Monaco, le 13 novembre 2024. Cette soirée était placée sous le centenaire de l'ASM. Le prince Albert II de Monaco a honoré l'ancien président Louis Biancheri en le faisant président d'honneur et a accueilli le nouveau président M. Roland Biancheri. L'association regroupe 24 sections, la dernière étant la section Padel. © Bruno Bebert/Bestimage Le Souverain a indiqué qu'il s'était senti trahi par une personne en qui il avait confiance
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco a rencontré, à l'hôtel de Paris, à Monaco, le 26 octobre 2024, les concurrents de la 8eme édition du E-Rallye Monte-Carlo privés de l'Etape 4 durant leur dernière journée du Rallye en raison des mauvaises conditions climatiques dans le sud-est du département. Les véhicules 100% électrique se sont affrontés du 23 au 25 octobre, sur 250 kilomètres de route autour de la Principauté. Avec un parcours secret de 14 Spéciales de Régularité (SR), sur 3 départements français dont les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Var et un passge annulé par la Riviéra italienne qui aurait du se dérouler ce samedi et emmener les concurrents à Dolceacqua. Cette 8eme édition du E-rallye est la 11e et avant-dernière manche de la Bridgestone FIA ecoRally Cup 2024. C'est un équipage espagnol qui a terminé à la première place avec Eneko Conde et Lukas Sergnese sur une KIA EV6 GT suivi d'un équipage monegasque qui courait sous les couleurs du Yacht Club de Monaco composé par Olivier Campana, au volant, et Nicolas Milanesio sur une BMW 14, suivi en 3eme position par les belges Michel Decremer et Jennifer Hugo sur une Volkswagen ID3 Pros. "J'étais excessivement en confiance et préoccupé par d'autres sujets. Lorsqu'il y avait des explications, elles n'étaient pas très claires et ne me permettainet pas d'appréhender l'intégralité des sujets" confie-t-il à Monaco Matin ce lundi 18 novembre
Le prince Albert II de Monaco et Louis Negre, le maire de Cagnes sur Mer, ont participé à la remise des prix du 10ème Riviera Electric Challenge sur la place du Palais Grimaldi à Cagnes sur Mer, le 14 novembre 2024. Organisé en marge du salon EVER 2024, qui se déroule au Grimaldi Forum, le Riviera Electric Challenge 2023 s'inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Il a pour objectif de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l'intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes. Cette épreuve a pour objectif de réaliser un parcours au moyen d'un véhicule électrique, en utilisant le moins d'énergie possible. Ce parcours part de Monaco et arrive à Cagnes-sur-Mer, toutes deux fondatrices de cet évènement, en passant par Dolceacqua. C'est l'équipe de la Mairie de Monaco, avec Iwan Prot et Philippe Terranova qui a remporté cette édition, le 1er équipage féminin est arrivé 3eme au général, c'est l'équipe de "La Mairie de Cagnes sur Mer" avec Floriane Bertrand et Lucie Punyet. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

La transparence, le prince Albert en a toujours fait un principe. Alors depuis les révélations de Claude Palmero, son ancien administrateur de biens, le souverain du Rocher se veut d'être honnête envers les Monégasques et ceux qui lui font confiance. Lui qui indique avoir été trahi dans une interview accordée au journal Monaco Matin ce lundi 18 novembre.

À l'aube de la fête monégasque qui se déroulera ce mardi 19 novembre, le prince Albert s'est confié sans fard dans les colonnes du quotidien du Rocher. Il en a profité pour évoquer Didier Guillaume, nouveau ministre d'État de Monaco, et Salim Zeghdar, nouvel administrateur de biens. Deux des nouvelles personnes de confiance qu'il a choisies pour l'entourer dans la lourde fonction qu'il occupe depuis près de 20 ans. L'occasion parfaite pour revenir sur le scandale Palmero qui éclabousse la principauté.

La confiance du prince Albert trahie par Claude Palmero ?

"J'ai demandé à mon administrateur des biens [Salim Zeghdar, ndlr] de faire un point complet sur les biens de la Couronne et de ma Famille. J'ai en outre demandé à ce que les sociétés offshore existantes - celle dont j'avais connaissance - soit clôturées car ma famille et moi-même n'en avions aucune utilité. Ce travail de clôture est en cours, pour des raisons administratives, elles ne peuvent être clôturées immédiatement, mais elles sont vides. C'est le point important" explique le prince Albert à Monaco Matin. Après de telles révélations, le mari de Charlène a choisi de faire le ménage dans son entourage : "Je ne regrette pas [...] d'avoir fait appel à d'autres collaborateurs à mes côtés. Ces derniers ont toute ma confiance pour l'instant et je ne vois pas pourquoi cela changerait dans les mois à venir."

S'il ne se méfie pas de ses proches, le prince Albert admet toutefois faire preuve de plus de vigilance : "Il faut être attentif à tout avec plus de clarté. Je n'avais qu'une connaissance imparfaite de tout ce qui avait été mis en place." Trahi, le souverain estime qu'il était "excessivement en confiance et préoccupé par d'autres sujets" pour se rendre compte de ce qui était réellement en train de se jouer : "Lorsqu'il y avait des explications, elles n'étaient pas très claires et ne me permettaient pas d'appréhender l'intégralité des sujets." Les choses devraient désormais s'améliorer après les décisions prises et les changements opérés par Albert II.

Plusieurs plaintes ont été déposées

À l'époque, Claude Palmero est l'administrateur des biens du prince Albert II. Mais ce dernier est finalement remercié en juin 2023 après une vingtaine d'années au service de la famille. Une décision que n'accepterait pas le principal intéressé, qui fait désormais l'objet d'une plainte du prince Albert et de ses soeurs (Stéphanie et Caroline) pour violation du secret professionnel, atteinte à la vie privée et familiale et recel, "visant notamment des déclarations faites par l'intérêt dans la presse." Il aurait lui-même porté plainte contre la famille princière pour abus de faiblesse, tentative d'extorsion et vol. Une deuxième plainte a été déposée par la famille contre lui après la publication (en plus des documents sur le site dit des "dossiers du Rocher") de documents dans les médias, Le Monde notamment, que Claude Palmero aurait lui-même transmis.

Parmi eux, de grands cahiers dans lesquels certaines activités seraient affichées en détail et seraient considérées comme troubles dans le domaine de l'immobilier. En 2011, Claude Palmero est notamment devenu propriétaire d'un lot d'appartements qui étaient, selon les dires de Claude Palmero, destinés en réalité aux neveux et nièces du prince Albert. Si Claude Palmero affirme avoir agi par "dévouement" et "pris des risques à leur place, en accord ou à la demande du prince", Maître Jean-Michel Darrois, avocat d'Albert II qui a rétabli la vérité, a expliqué, comme rappelé par Monaco Hebdo, que Claude Palmero "avait mis à son nom des biens immobiliers appartenant à la famille. Sans la tenir informée, il avait organisé un système par lequel il s'acquittait de la fiscalité française avant de la refacturer aux membres de la famille concernés." Le dossier est désormais entre les mains de la justice.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Argent Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jacques et Gabriella enclins aux bêtises : le prince Albert de Monaco les gronde d'une drôle de façon
Jacques et Gabriella enclins aux bêtises : le prince Albert de Monaco les gronde d'une drôle de façon
31 octobre 2024
Prince Albert : Cette bâtisse à des milliers de kilomètres de Monaco, entièrement rénovée, qu'il veut faire découvrir à Jacques et Gabriella
Prince Albert : Cette bâtisse à des milliers de kilomètres de Monaco, entièrement rénovée, qu'il veut faire découvrir à Jacques et Gabriella
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Le prince Albert trompé par l'un de ses proches ? Il sort du silence : "J'étais excessivement en confiance..."
Le prince Albert trompé par l'un de ses proches ? Il sort du silence : "J'étais excessivement en confiance..."
19:47
Arnaud Toupense : De serveur d'une chaîne de café bien connue à star, son quotidien transformé après le succès d'Un p'tit truc en plus
Arnaud Toupense : De serveur d'une chaîne de café bien connue à star, son quotidien transformé après le succès d'Un p'tit truc en plus
19:23
Rapprochement inattendu de François Hollande et son ex Valérie Trierweiler : après 10 ans de rancune, il n'est plus si insensible
Rapprochement inattendu de François Hollande et son ex Valérie Trierweiler : après 10 ans de rancune, il n'est plus si insensible
18:59
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion play_circle
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion
18:37
Dernières news