Depuis ce début d'année 2016, Rémi Notta (Secret Story 9) fait beaucoup parler de lui... mais pas forcément - encore - pour de bonnes raisons. Une rupture le 1er janvier, des SMS hot vécus comme une trahison par Emilie, une arrestation filmée pour excès de vitesse, Rémi enchaîne les faux pas. Heureusement, le jeune homme a des projets bien plus sérieux !
Interrogé par nos confrères de TV Magazine, Rémi vient en effet de confier qu'il comptait bien utiliser sa nouvelle notoriété à bon escient : "La télé-réalité peut être à double tranchant, tu peux en sortir grandi ou, au contraire, avoir gâché ton existence. Cela ouvre des portes mais ça en ferme surtout énormément. Personnellement, je vis très bien mon après Secret Story, j'ai eu beaucoup de bons retours sur ma participation et j'ai plusieurs projets concrets."
A la bonne heure. Car si Rémi a refusé de participer aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12, c'est parce qu'il avait déjà une idée précise de ce qu'il veut faire. "Dans le domaine de la mode, je fais des défilés et j'ai des contrats photo avec des marques. Et dans la comédie, je vais tourner dans une série sur Marseille qui sera diffusée dans un premier temps sur Internet. Je vais avoir un rôle récurrent. Et je garde mon activité de coaching sportif mais à mon propre compte désormais", a-t-il expliqué.
Une chose est sûre, sur le plan privé, Rémi Notta ne veut plus être résumé à son couple avec Emilie (alias les Rémilie de SS9) et l'a fait savoir sans prendre de gants sur Twitter le 24 janvier dernier : "Vous allez trop loin, famille, amis, du gros n'importe quoi, Rémilie n'existe plus, je suis Rémi seul et très bien comme ça et que ça continue... Maintenant vous allez stopper vos merdes. Parler de tout ça devient très lourd, sinon je règle les choses à ma manière et ne venez pas vous plaindre."
Espérons que ses premiers pas de comédien l'aident à retrouver la voie de la sérénité...