Les fêtes de fin d'année sont souvent une occasion en or de se créer des souvenirs... mais aussi d'en évoquer certains, issus du passé. Lolita Séchan, par exemple, a retrouvé un petit mot écrit des mains de son papa Renaud, comme elle l'a dévoilé sur son compte Instagram. Quelle douce nostalgie ! Sur une sorte de parchemin, le chanteur lui écrivait alors tout son amour, à l'encre de ses veines. Cette missive date d'une époque où lui et sa fille se glissaient "des mots dans les cadeaux". Mais la tradition pourrait bien reprendre tôt ou tard.
"Bonne année mon p'tit amour, peut-on lire dans le mot que Renaud a écrit à sa fille Lolita. Joyeux Noël à toi qui es mon cadeau pour toute ma vie... Papou qui t'aime." Cette fin d'année est décidément riche en émotions diverses et variées pour Renaud. Outre les paquets cadeaux au pied du sapin, il a eu le droit à de jolies surprises. Il a notamment retrouvé Axelle Red, sa grande complice époque Manhattan-Kaboul, le 22 décembre dans l'émission La Fête de la chanson française sur France 3. Ce même mois, il a donné de la voix sur la légendaire scène des Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris.
Il s'est lancé dans une tournée musicale en toute intimité qu'il a baptisée Dans mes cordes. Accompagné de son ami Alain Lanty au piano et d'un ensemble d'instruments à cordes, Renaud retrouve son public dans des conditions optimales. Enfin ! 3 ans sans alcool, 9 mois sans cigarette... voilà des efforts qui payent pour l'artiste de 71 ans. En pleine forme, Renaud s'est toutefois accordé une courte pause pour les derniers jours de l'année 2023. Il profite ainsi de ses proches, de sa compagne Cerise, avec qui il vit dans l'ancien village de pêcheurs Trentemoult, en Loire-Atlantique, mais a également, sans doute, le plaisir de retrouver ses deux enfants, Lolita Séchan ainsi que le petit Malone, qu'il a eu en juillet 2006 avec son ex Romane Serda.