Il ou elle a beau être insupportable, René La Taupe est aujourd'hui la taupe la plus célèbre de la planète et le numéro 1 des ventes de disques physiques en France. L'ami René a même enregistré le record des ventes de singles depuis deux ans. Véritable star, René a même été mis à l'honneur il y a quelques jours dans le SAV d'Omar et Fred. Et pourtant, aujourd'hui le petit Mignon est au coeur d'une polémique...
Selon les informations du Télégramme, reprises par nos confrères d'Ozap, un certain Serge Gamany, musicien quimpérois, accuse René non pas d'être une taupe mais plutôt... un usurpateur ! Ce dernier raconte : "J'ai cru défaillir, et ma compagne avec, l'autre soir en entendant "ma" musique massacrée dans un spot publicitaire animé diffusé à la télévision". D'après lui, le tube "Mignon Mignon" n'est qu'une pâle copie d'un de ses titres, Le Parc de Mougins, écrit il y a pas moins de dix ans et déposé à la SACEM. Il ajoute : "Cette farandole pour piano et accordéon était jouée dans une chorale d'une maison de retraite".
Quoi ? René La Taupe aurait fondé son succès sur une chanson qui servait à détendre des retraités ?! Serge Gamany compte bien reprendre ce qui lui appartient : "Je ne manquerai pas de témoins si l'affaire devait aller a-delà d'un accord à l'amiable avec la production" !
Dis nous René, d'où il vient ton nouveau tube : "Merde" ?
Chloé Breen