Pour sa dernière nuit avant la fermeture, le festival de Rome organisait deux projections évènements : Le Roi Lion en 3D et Les Moissons du ciel. Deuxième film de Terrence Malick, palme d'or 2011 pour The Tree Of Life, Les Moissons du ciel offrait son premier grand rôle à Richard Gere. Trente-trois ans après la sortie du long que beaucoup considère comme un chef d'oeuvre, l'acteur a foulé de nouveau le tapis rouge, accompagné de sa deuxième épouse Carey Lowell.
Fringuant jeune homme de 62 ans, collectionneur de guitares électriques et bouddhiste militant, Richard Gere s'est prêté avec bonheur au petit jeu du photocall et déambulé avec décontraction sur le tapis rouge romain. A son bras, Carey Lowell, son épouse depuis presque dix ans, maman de son fils Homer, 11 ans. Le couple se montre particulièrement complice, visiblement ravi d'être là pour présenter Les Moissons du ciel. À noter que le président du jury de cette 6e édition du festival international du film de Rome n'est autre que le compositeur Ennio Morricone, auteur de la partition du film de Malick.
Plutôt rare au cinéma, Gere est attendu dans plusieurs projets dont Les Enfants de l'empereur, adapté du roman de Claire Messud, aux côtés de Rachel McAdams et Keira Knightley. Il vient également de boucler le tournage du film Arbitrage avec Susan Sarandon et notre Laetitia Casta nationale.