Il ne voulait plus vivre dans le mensonge, l'omission ou le secret. Le 13 février 2020, à un cheveu de la fête de la Saint-Valentin, le comédien Rick Cosnett a souhaité faire la lumière sur sa vie sentimentale. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 36 ans a donc tout simplement expliqué, avec un sourire radieux, qu'il était gay. "Je voulais juste que tout le monde le sache parce que je me suis fait la promesse de vivre chaque jour dans la vérité, précise-t-il sur son compte Instagram. C'est parfois très compliqué de le faire avec toutes ces choses inconscientes que vous ignorez à propos de votre enfance, de ce qu'impose la société... la vie, tout simplement."
L'acteur n'a peut-être pas été plus rapide que la lumière pour faire son coming out, mais vous le connaissez sans doute pour sa prestation télévisuelle dans les épisodes de la série The Flash. Lors de la première saison du show tiré des aventures du super-héros super-vif DC Comics, Richard James Cosnett – de son vrai nom – tenait l'un des rôles principaux en interprétant Eddie Thawne. Il a continué d'y apparaître, en tant que guest, dans les deux saisons suivantes. Il était également Wes Maxfield dans The Vampire Diaries et Elias Harper dans Quantico. Fait amusant, le comédien australo-zimbabwéen est le cousin du très très british Hugh Grant !
La plupart d'entre vous était déjà au courant
"Je suis sûr que la plupart d'entre vous était déjà au courant, conclut-il dans son message. C'est tout ce que je voulais vous dire. Et j'ai un orgelet à l'oeil, ce qui ajoute forcément un côté dramatique à tout ça..." Cette révélation a plutôt été bien accueillie. Dans les commentaires, le très sexy Grant Gustin, qui enfilait le costume rouge et jaune dans la série, lui a assuré qu'il l'aimait, tout comme Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Killer Frost) et même John Barrowman, qui est apparu dans deux épisodes de The Flash en tant que Malcolm Merlyn.