Une histoire d'amour qui s'écrit au passé et un message poignant pour partager une bien triste nouvelle. Ce 14 février, la star américaine Ricki Lake a annoncé la mort de son ex-mari, Christian Evans, sur ses réseaux sociaux. Bien que divorcée depuis 2015 de celui qu'elle avait épousé en 2012, Ricki Lake le considérait comme "son âme soeur".
Si l'actrice (Hairspray, Cry Baby) et présentatrice télé (Ricki Lake Show) ne précise pas les causes du décès de son ex-mari, ni son âge, elle révèle en revanche qu'il se battait contre des troubles du comportement et une bipolarité depuis plusieurs années. "C'est le coeur très lourd que j'annonce que mon âme soeur Christian Evans s'en est allée. Le monde ne comprenait pas cet homme, mais moi oui. Il a livré une longue bataille contre des troubles bipolaires. À tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille ou un ami d'une maladie mentale, mon coeur est avec vous. Le fait de l'avoir connu et d'avoir passé six ans et demi avec lui a fait de moi une meilleure personne. C'était un homme d'amour, et ce qui console mon coeur brisé aujourd'hui, c'est de savoir qu'il repose enfin en paix et que son esprit est libre. Repose en paix, mon amour", a-t-elle notamment partagé sur sa page Instagram. Un tendre message accompagné d'une photo d'eux deux.
Le couple, fiancé en 2011, s'était marié en avril 2012. L'union n'aura finalement duré que peu de temps puisque Ricki Lake et Christian Evans, créateur de bijoux, se sont séparés en octobre 2014 et avant d'engager une procédure de divorce une semaine plus tard, invoquant des différences irréconciliables. La pétillante brune n'en était pas à son premier mariage puisqu'elle avait précédemment été mariée à Rob Sussman (de 1994 à 2004), père de ses deux enfants : Milo (19 ans) et Owen (15 ans).
Ricki Lake est principalement connue pour ses nombreuses collaborations avec John Waters. Elle débute en 1988 dans la comédie musicale Hairspray. Elle incarne une ado aux formes généreuses qui s'impose dans un programme télévisé de danse très populaire. Dans le remake du film, réalisé en 1997, l'actrice revient dans le rôle d'un agent artistique. Elle est aussi la soeur de Johnny Depp dans une autre comédie musicale de John Waters, la fantastique Cry Baby sortie en 1990. Délaissant sa carrière d'actrice, elle participe en 2011 à Dancing with the Stars. Elle devient très vite l'une des favorites de l'émission avec ses numéros hyperléchés qui rappelaient ses débuts dans Hairspray et les 10 kilos qu'elle a perdus pendant son entraînement. Ricki Lake terminera troisième. En 2012-2013, elle présente son propre talk show, sans grand succès.