Le 13 février dernier, le coup d'envoi de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a été donné sur TF1. Depuis, quatre aventuriers ont déjà été éliminés : Steve, Alicia, Nathalie et William. Les apprentis Robinson encore en lice espèrent aller au bout de l'aventure. Mais à la fin, il n'en restera qu'un. Parmi les prétendants au titre de grand gagnant, l'un d'entre eux connait déjà les plateaux télé ! Il s'agit de Ricky, le jeune karatéka de l'équipe rouge. Avant de connaître Denis Brogniart, il a fréquenté le plateau d'un autre célèbre animateur.
Depuis le début du jeu, le jeune roux de 23 ans s'est fait une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. En effet, sur X, anciennement Twitter, les internautes sont sous le charme. Il faut dire que Ricky semble, malgré son jeune âge, calme, posé et de bons conseils. Aussi, il ne chôme pas sur le camp et réalise de belles performances lors des épreuves. En bref, il semble être l'aventurier idéal ! Mais s'il fait craquer une bonne majorité des fidèles de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, Ricky n'est pas un total inconnu, contrairement à ses camarades. En effet, certains l'ont reconnu ! Il a déjà participé à une autre émission phare de TF1, Les 12 Coups de midi. C'était en novembre 2022, et Ricky avait réalisé un joli parcours puisqu'il s'était illustré dans le jeu jusqu'à l'épreuve du Coup Fatal. Mais finalement, il n'avait pas fait le poids face au Maître de midi de l'époque, Stéphane. Une première expérience télévisée qui lui a sans aucun doute laissé une bon souvenir puisqu'il a retenté le coup, dans Koh-Lanta cette fois !
S'il n'a pas réussi à détrôner le champion des 12 Coups de midi, Ricky entend bien être le dernier candidat de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Et il a toutes ses chances ! Mais quoi qu'il en soit, ses proches seront fiers du chemin parcouru par l'ancien "petit roux" qui se faisait harceler à l'école. Et notamment les femmes de sa vie, comme il les appelle, à savoir sa mère, sa soeur et sa compagne.