Ce mardi 27 février 2024, TF1 diffuse le troisième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité avec Denis Brogniart. Après l'élimination de Steve, puis le départ d'Alicia, virée par l'équipe rouge lors du conseil, de nouvelles aventures attendent les candidats encore en lice. En effet, ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisqu'en pleine épreuve, nouvelle élimination !
D'entrée de jeu, les aventuriers se retrouvent pour un jeu de confort. Et il s'annonce particulier. Il s'agit là d'une épreuve exceptionnellement individuelle. Chaque candidat doit tenir le plus longtemps possible avec un bambou sur la tête, un classique du jeu de TF1. Dur dur de tenir avec un grand baton de 2,9 kilos pour les hommes et 2,2 kilos pour les femmes... Malgré la détermination de William chez les jaunes, les rouges ont remporté le jeu grâce à Ricky. Le jeune champion de karaté remporte un indice pour trouver un collier d'immunité. Et ce n'est pas tout : il offre à sa tribu 3 kilos de riz ! Enfin, du fait de cette victoire, les deux derniers jaunes sont en danger. Nathalie, qui a tenu 20 secondes, et Amri, qui a lâché au bout de 35 secondes de jeu, doivent s'affronter. Le perdant est éliminé sur le champ !
C'est au cours d'une autre épreuve bien connue des téléspectateurs, celle du labyrinthe, que leur destin est scellé. En aveugle, Amri et Nathalie doivent faire passer une boule d'un point de départ à un point de sortie. Le but est ainsi de faire sortir la boule. Celle qui a menti sur son âge ainsi que son camarade champion de boxe progressent bien... mais finissent tous les deux par revenir en arrière ! Après un moment de stress et d'angoisse, Amri finit par réussir à aller au bout du labyrinthe et sortir sa boule du parcours. Il gagne le jeu ! C'est donc Nathalie qui est éliminée directement, là, sur la plage. L'aventurière de 55 ans fond en larmes et se dit "dégoûtée", même "extrêmement déçue" de sa personne... Heureusement, elle peut compte sur le soutien de ses camarades qui lui adressent des mots réconfortants.