Déjà trois aventuriers ont quitté Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. A l'issue du premier conseil, c'est Steve qui a été éliminé par les jaunes. Puis, la semaine suivante, les rouges ont choisi d'éliminer Alicia. Enfin, Nathalie a été victime d'une élimination directe après un duel perdu contre Amri, en marge du jeu de confort. Et un quatrième candidat rejoint le banc des éliminés. En effet, en fin d'épisode, Denis Brogniart a éteint le flambeau de l'un d'entre eux au conseil.
Les jaunes enchaînent les défaites. Lors du jeu de confort, la mythique épreuve des bambous a été remportée par les rouges grâce à la belle performance de Ricky. Ce dernier a remporté un indice lui permettant de trouver un collier d'immunité, 3 kilos de riz et a aussi permis aux deux moins bons de son équipe d'échapper au duel et à l'élimination directe. Lors de l'épreuve d'immunité, une course aquatique où il était question d'apporter douze tortues en bois situées à des profondeurs différentes, nouvel échec pour les jaunes. William est mauvais nageur et ses camarades ont regretté une perte de temps dans ses déplacements. La sentence est donc lourde : direction le conseil pour éliminer l'un d'entre eux ! Mais qui ?
Trois candidats se sentent en danger : William, Pauline et Léa. Avant le grand départ pour le conseil, deux événements se produisent, et ils peuvent tout faire basculer. Pauline trouve un collier d'immunité. Celui-ci est valable pour elle et l'aventurier de son choix jusqu'au conseil de la réunification. Aurélien trouve lui aussi le précieux bijoux. Ce collier a le pouvoir d'immuniser un seul naufragé et n'est valable que pour le prochain conseil. Alors qu'il se pensait seul, Sarah était dans les parages et l'a surpris. Elle est alors dans la confidence.
Au conseil, tous votent. Avant le dépouillement, Aurélien joue son collier d'immunité et décide de le céder à Sarah. Finalement, un seul vote contre Léa et huit contre William, qui est donc éliminé ce soir.
Ce troisième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a réuni 3,88 millions de téléspectateurs sur la première partie de soirée. Ce qui représente 18,8% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 34,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Succès également pour la seconde partie de l'épisode puisqu'ils étaient 3,31 millions de fidèles devant leur poste. En moyenne, l'émission a séduit 3,61 millions de téléspectateurs. Un joli score qui permet à TF1 de se hisser en tête du classement !