"Le plus important, c'est d'être heureux, d'éliminer le négatif autour de vous en cette période de fêtes..." Ce tweet posté par Rihanna témoigne de son état d'esprit en ces vacances de fin d'année. La chanteuse de 24 ans qui se repose loin de tout sur son île natale de la Barbade applique son mantra à la lettre. D'humeur généreuse, elle a même fait un important don à un hôpital en l'honneur de sa grand-mère Grangran Dolly disparue cet été.
C'est le Queen Elizabeth Hospital dans la ville de Bridgetown, capitale de la Barbade, qui est l'heureux bénéficiaire de lourds équipements médicaux d'une valeur d'1,75 million de dollars (plus d'1,3 million d'euros) offerts par Rihanna, enfant prodige de l'île caribéenne de retour sur ses terres. L'interprète de Diamonds s'y présentait en personne, devant le bâtiment de radiothérapie du renommé Centre Clara Braithwaite d'oncologie et de médecine nucléaire.
"C'est ma manière de rendre à la Barbade, de manière philanthropique et en assistant le Queen Elizabeth Hospital dans son programme de modernisation... Je crois que ça aura un énorme impact sur les habitants de la Barbade. Ceci a été fait uniquement pour sauver des vies ou au moins les rallonger", déclare Rihanna dans un communiqué publié par E! News. La Reb'L Fleur n'a pas oublié de se faire plaisir en acquérant une nouvelle et superbe villa de près de 1000 m² dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles pour 12 millions de dollars (plus de 9 millions d'euros).
Sereine, Rihanna prépare son année 2013 qui marquera son grand retour sur scène avec une tournée mondiale, le Diamonds World Tour, qui s'arrêtera les 2, 3 et 8 juin à Montpellier, Lyon et Paris. En attendant, la protégée de Jay-Z sirote des cocktails en maillot de bain sur le balcon de sa maison, entourée de ses proches.
Rien ne pourrait la faire descendre de son nuage, même pas un intrus qui a pénétré dans sa propriété, nécessitant un recours à la police. Que Rihanna se rassure : le jeune homme n'est pas un stalker !
I.N.