Rien ne résiste à Rihanna, et surtout pas la planète mode. La chanteuse et icône mode de 26 ans s'y amuse et s'est trouvée un nouveau partenaire de jeu avec PUMA, dont elle est la nouvelle égérie et directrice artistique. Une information officialisée par la découverte de ses nouveaux bureaux, en Allemagne !
Après des semaines de rumeurs, Puma confirme. L'équipementier allemand a fait de Rihanna sa nouvelle égérie et directrice artistique. La marque allemande appartenant au groupe Kering (ex-PPR) a expliqué que sa mission serait de "créer et de customiser des articles classiques de Puma, et de créer de nouveaux styles à ajouter au portfolio de produits" de l'enseigne. Actuellement en voyage dans la ville d'Herzogenaurach, en Bavière, où se situe le QG de Puma, Rihanna vient de dévoiler l'un de ses premiers designs sur Instagram : une paire du modèle Basket dotée d'une semelle de creepers, qu'elle a déjà chaussée fin novembre à New York, au cours d'une séance shopping.
Outre apporter ses idées à Puma, Rihanna endosse aussi le rôle d'ambassadrice de la marque. Elle figurera sur la campagne automne 2015 de la griffe et rejoint ainsi une équipe d'égéries notamment composée du sprinter jamaïcain Usain Bolt, du fantasque footballeur italien Mario Balotelli et du jeune retraité Thierry Henry. La chanteuse Solange Knowles compte également parmi les collaborateurs privilégiés de Puma, pour qui elle a imaginé et lancé deux collections de chaussures en février et décembre.
C'est en grande pompe que Rihanna conclut 2014. L'année prochaine sera peut-être celle de la sortie de son nouvel - et huitième - album.
I.N.