John Lennon nous a quittés en décembre 1980, George Harrison en novembre 2001. Des Beatles ne restent plus que Paul McCartney, 69 ans et une allure de jeune homme, et Ringo Starr, qui fêtait jeudi son 71e anniversaire.
Tandis que Paul prépare son mariage avec l'Américaine Nancy Shevell et joue un peu partout dans le monde, Ringo célèbre son anniversaire de la meilleure façon qui soit : avec sa femme Barbara Bach et ses fans. L'ancien batteur des Beatles est actuellement en tournée mondiale avec l'album Y not (son quinzième effort solo) et il jouait ce soir, jour de son anniversaire, à Hambourg. C'est avec ses admirateurs allemands, et ils sont nombreux, que l'Anglais a célébré cet incroyable anniversaire, à l'occasion d'un passage au Hard Rock Cafe de la ville.
L'année dernière, pour ses 70 bougies, Ringo Starr avait reçu un cadeau plutôt original de la part du patron de la chaîne Hard Rock Cafe : ce dernier avait fait planter sept arbres en son honneur dans la cour d'une école. Les célébrations s'étaient tenues à Time Square où des milliers de fans étaient réunis pour un immense moment "peace & love". C'est une tradition depuis : Ringo Starr, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il désirait comme cadeau en 2008, a déclaré souhaiter plus de "peace & love" dans le monde.